Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés

Tirage de El Niño

Loteries

Tirage de El Niño – mode d‘emploi

Très semblable à la Loterie de Noël Espagnole, le tirage de El Niño se joue d’une façon différente à bon nombre d’autres Loteries. Il propose 50 séries de 100 000 numéros chacune: cela signifie qu’à chaque série sont attribués 100 000 tickets pré-imprimés comportant des numéros de cinq chiffres –avec des numéros compris entre 00 000 et 99 999.

Chaque ticket est divisé en 10 participations : ce sont ces parts individuelles qui peuvent être achetées par les joueurs. Ces participations individuelles sont appelées „décimos“, ce qui signifie „dixièmes“ (dixièmes parties).

Chaque „décimo“ équivaut à un dixième du prix complet; cela veut dire que si le numéro de cinq chiffres obtient un prix au tirage, le détenteur du „décimo“ remportera un dixième du prix complet attribué à ce numéro.

Le montant total des prix distribués est de 700 000 000 d’euros, et le montant total des prix attribués pour chaque série est de 14 000 000 d’euros.

Chacune des 50 séries propose 3 grandes catégories de prix à gagner, ainsi que 14 catégories de prix inférieurs. Les montants vont de 2 000 000 pour le prix le plus élevé, jusqu’à 200€ pour le prix le plus bas.

À propos du tirage de El Niño

El Niño est un tirage au sort annuel, et il est aussi connu pour être l’une des plus généreuses Loteries du monde : depuis son lancement en 1941, il se hisse au deuxième rang d’importance des Loteries espagnoles, juste après la Loterie de Noël.

Son nom, „El Niño“ (qui signifie „l’Enfant“ en espagnol) , est inspiré directement par la tradition Chrétienne et fait référence à la figure de Jésus naissant.

Jusqu’en 1999 le tirage au sort de El Niño avait lieu traditionnellement le 5 Janvier, mais il a depuis été reculé au 6 Janvier (qui est une date importante en Espagne puisqu’elle coïncide avec l’Épiphanie, le jour où les Rois Mages apportent, toujours dans la tradition de ce pays, les cadeaux aux enfants). Le tirage est normalement effectué à Madrid.

El Niño news