Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Premier gagnant pour le nouveau jeu de grattage d’inspiration télévisuelle “The Wall“

Encore tout chaud de la dernière fournée, le dernier-né des tickets à gratter de la FDJ vient déjà de faire un –très !- heureux gagnant à 500 000€ : le design et le concept de The Wall, le jeu calqué sur l’émission présentée par Christophe Dechavanne, n’ont pas déçu en abattant leur premier jackpot à peine une semaine après le lancement des premières unités.

La région des Hauts-de-France est d’ailleurs décidément à l’honneur ces derniers temps : cette primeur du ticket The Wall échue dans le Pas-de-Calais vient faire écho  au dernier Loto multimillionnaire de 2018 tombé lui aussi dans le même département, ainsi qu’au plus récent regain de la chance du tirage National dans le département voisin de la Somme.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu de grattage éphémère suit les traces d’une émission de télévision puisque la FDJ avait déjà auparavant « surfé » de façon similaire sur la vague de « Kho Lanta » ou de « The Voice ». Et à l’heure où le renouveau du Keno s’appuie sur une campagne digne des meilleurs blockbusters hollywoodiens, il semblerait que la référence à nos écrans –et à leur contenu- soit devenue une valeur sûre !

Malgré le « décorum » impressionnant qui retransmet l’impression d’être « au pied du mur », le nouveau jeu The Wall a un principe plutôt simple : trois boules noires alignées dans la même colonne et c’est gagné… À priori, pas de controverse ni de mauvaise interprétation possible : la joueuse Charentaise déçue par le jeu Mission Patrimoine ne risquerait pas trop de se faire à nouveau des fausses joies en le grattant !

Surtout que dans le cas du chanceux de Liévin (une commune de l’agglomération de Lens), c’est réellement un demi-million –soit le gain maximal du jeu- qu’il a vu apparaître sur son petit carton de The Wall en ce samedi 12 janvier !

L’homme de 48 ans, en bon « habitué des jeux de grattage », ne manquait jamais le lancement d’un nouveau ticket : il avait commencé à acheter dès le lundi ses premières unités, persuadé, comme la plupart des inconditionnels, que les premières séries en vente recèlent toujours d’excellentes surprises… Ce que ne démentira pas le jackpot du ticket Multiplicator gagné dès son premier jour sur les présentoirs !

D’après Sébastien, le gérant de l’établissement situé dans la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour de Liévin, son client serait « resté raisonnable » après son jackpot de The Wall, et il ne souhaiterait pas pour l’instant abandonner son travail… Mais bien au contraire d’investir dans une camionnette neuve !

La chance est une nouveauté qui peut se révéler chaque jour en ligne : complétez vos grilles de l’espoir sur Lottery24.fr !