Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Présentateurs des tirages Tv : ces autres grands gagnants du Loto et de l’Euro Millions

Malgré le rythme trépidant de la vie moderne, qui oblige bien souvent à consulter online des résultats de Loterie qui dépassent parfois l’écran d’un smartphone, le rituel de voir tomber les « boules de la chance » les unes après les autres, confortablement installé devant son poste de télévision, a toujours ses adeptes.

Et comme il n’est pas donné à tout le monde d’assister en personne au moment si particulier que représente un tirage du Loto ou de l’Euro Millions, c’est par l’intermédiaire des figures les plus connues des retransmissions télévisuelles que la chance des numéros arrive dans notre salon : ces « présentateurs du bonheur », qui voient défiler des millions, ne sont d’ailleurs pas oubliés par les grands tirages !

Car si le Loto et l’Euro Millions sont présentés sur TF1, aux alentours de 20h45, il faut savoir que ce n’est pas la chaîne qui rétribue les animateurs, mais bien directement la Française Des Jeux : une « autre façon » de gagner de l’argent avec la Loterie !

Mais, combien touchent réellement ces visages les plus connus de la chance ? L’émolument varie en fonction de la notoriété, mais aussi de l’ancienneté et de l’expérience : ainsi l’incontournable Jean-Pierre Foucault, qui annonce le bonheur du Loto et de l’Euro Millions dans les foyers plusieurs fois par mois depuis les débuts de la retransmission en 2014, arriverait à percevoir 4000€ à chacune de ses prestations de cinq minutes télévisées, alors que Karine Ferri, la plus présente à l’antenne actuellement pour le tirage du Loto, toucherait autour de 1500€ par tournage.

Peut-être que la dernière recrue, Iris Mittenaere, l’ex-Miss Univers venant compléter l’équipe de choc de la FDJ pour la présentation des Loteries, comblera la « brèche salariale » entre hommes et femmes ! Ces montants sont toutefois exprimés ici en calculs bruts, réglés ensuite par factures ou par cachets et soumis au taux d’imposition correspondant.

Si les conditions du « direct » sont respectées pour les présentateurs, il faut tout de même savoir que les tirages en eux-mêmes sont effectués avec un léger différé, les quelques minutes d’avance étant une condition indispensable pour que les données informatiques soient contrastées et permettent de connaître l’existence d’un éventuel gagnant au premier rang.

Le tout, bien sûr, sous contrôle d’huissier et avec les plus strictes garanties de sécurité… Car au-delà des sourires de rigueur des présentateurs, la seule fantaisie télévisuelle relative aux grands tirages de Loterie est plutôt réservée à un autre genre d’émission… Comme celle où un prestidigitateur prétendait avoir deviné la prochaine combinaison gagnante du Loto !

« The show must go on » : Participez vous aussi aux plus grands moments de Loterie, sur Lottery24.fr !