Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

La Loterie solidaire Un Picasso pour 100€ fait une gagnante en Italie

La composition post-cubiste du célèbre peintre espagnol, intitulée “nature morte” et datée de 1921, vient d’être attribuée à une Italienne : après avoir été reporté pour cause de Coronavirus le tirage de la Loterie caritative ‘Un Picasso pour 100 euros’ a bien eu lieu le 20 mai dernier, et a été retransmis en direct sur Internet. La salle des ventes parisienne  de chez Christie’s a ainsi porté chance à Claudia Borgogno, du Nord de l’Italie.

« C’est incroyable ! Je n’avais jamais rien gagné –confiera cette ancienne comptable de 58 ans en apprenant qu’elle allait avoir dans son salon une œuvre authentique et certifiée d’un artiste qu’elle « apprécie énormément ». C’est peut-être d’ailleurs à cause de cette supposée « malchance » aux jeux de Loterie que Claudia n’a… Pas participé ! En effet, comme pour la jeune gagnante du ticket Celebration multimillionnaire, -ou encore le chien très chanceux au grattage !- c’est le sort qui est venu directement la chercher :

« C’est moi qui ai offert à ma mère ce billet de la Loterie Picasso pour Noël –explique son fils, Lorenzo Naso, à la presse. –C’est sûrement la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie –conclut-il, peut-être en songeant au « retour sur investissement » qui les font devenir propriétaires d’une toile millionnaire pour 100€.

En tout cas, avec cette Loterie aux ambitions internationales les œuvres de Picasso voient du pays : lors de la première édition célébrée en 2013 le gagnant était un jeune Américain, et cette fois la composition représentant une coupure de journal et un verre d’absinthe ira à Vintimille, une petite ville sur les rives de la Méditerranée et à tout juste 6 kms de la frontière franco-italienne (Décidément, les zones frontalières ont particulièrement la cote au jeu en ce moment, après la belle réussite au PMU tout près de la Belgique !)

Tout comme Stéphane Bern était à l’origine du Loto du Patrimoine, l’initiative de la Loterie Picasso revient à une autre figure télévisée, la présentatrice franco-libanaise Péri Cochin, qui a présidé le tirage à Paris. Avec « seulement » 51 140 billets vendus le total collecté s’élève tout de même à 5,1 millions d’euros, dont 4,8 millions seront intégralement reversés à l’ONG ‘Care’ (une fois déduit l’achat au collectionneur David Nahmad, qui a « fait un geste » au niveau du prix). Satisfaite, Péri prépare déjà « l’édition de l’an prochain ! »

Une solidarité internationale, à laquelle ont participé en majorité les Français (29%), suivis des Américains (21%) et des Suisses (19%).

Parce que la chance n’a décidément aucune frontière… Mesurez la vôtre à l’aune des plus prestigieux tirages mondiaux, en validant vos participations voyageuses sur Lottery24.fr !