Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Un gagnant online retire le jackpot record du Powerball Sud-Africain

153 millions de rands (la monnaie d’Afrique du Sud), c’est le jackpot record que le Powerball Sud-Africain vient d’attribuer à un seul gagnant au tirage du 10 juillet. L’heureux joueur, qui s’est présenté pour retirer son prix, confirme l’essor fulgurant du jeu en ligne dans le monde entier !

Un joueur « occasionnel »  pour une cagnotte hors-norme

L’organisme des Loteries local, Ithuba, confirme que cette cagnotte de 153 millions de rands (un peu plus de 8 millions d’euros) est le plus gros gain décerné à un joueur depuis que l’entité a repris la gestion du Powerball Sud-Africain il  y a cinq ans. Et c’est aussi le plus gros montant jamais remporté online… Un précédent qui va peut-être marquer tendance ?

Le gagnant, un joueur du KwaZulu-Natal (la deuxième province la plus peuplée d’Afrique du Sud), a retiré son fabuleux chèque. Sa femme et lui-même assurent pourtant  ne pas être des joueurs réguliers du Powerball Sud-Africain… D’où  leur est donc venue cette inspiration décisive ?

Ses beaux-parents le poussent à jouer

« Les parents de ma femme sont toujours à l’affut des grosses cagnottes du Powerball Sud-Africain, et ils ne manquent jamais de nous dire de jouer quand cela en vaut la peine –explique le grand gagnant, tout sourire. –Donc là, comme la cagnotte grimpait j’ai décidé de les écouter et j’ai validé en ligne une sélection aléatoire pour dix tirages. »

Au  premier tirage le joueur explique avoir reçu une notification de gain de 10 rands, puis 28 (entre 50 centimes et 1,50€), puis plus rien… « Je pensais que nous n’avions rien gagné à ce tirage, mais j’ai ensuite reçu un appel de la plateforme de jeu en ligne… Là, du coup, ce sont mes beaux-parents qui ont fait une de ces têtes quand ils ont appris que nous avions remporté le jackpot ! –conclut-il en  riant.

Des sensations contrastées pour un « incroyable » Powerball Sud-Africain

Les grands gagnants, qui ont d’ores et déjà consulté des conseillers financiers, avouent être passés par plusieurs stades émotionnels : « J’étais calme, et le lendemain je me sentais nerveux d’avoir gagné… Ce sont des sentiments très contrastés mais dans l’ensemble nous sommes vraiment sereins et confiants. Comme nous avons toujours été des personnes raisonnables avec l’argent nous n’allons pas nous arrêter de travailler… Tout au plus savons-nous désormais qu’une très belle retraite nous attend, grâce à cet incroyable jackpot ! »

Un repos légitime… Et un petit cadeau bien mérité, sûrement, pour les beaux-parents !

Le Powerball Sud-Africain connaît un succès croissant sur son territoire,  grâce à ses cagnottes plus qu’intéressantes. Le record ne va donc certainement pas s’arrêter là… Et vous pouvez même prétendre au prochain, en validant tous vos bulletins en ligne sur Lottery24.fr afin de participer à cette Loterie gagnante !