Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le gagnant du Loto Savoyard de 7 millions s’apprêtait à rejouer

Il était attendu, même sur le point de faire l’objet d’un « avis de recherche », mais c’est  pourtant très innocemment que le gagnant du Loto de 7 millions tombé en Savoie le 22 juillet dernier s’est présenté chez son buraliste habituel. Il voulait juste « retenter sa chance »… Sans savoir qu’il  avait gagné !

Une formule d’abonnement Loto pour cinq semaines

Et pour cause : le joueur avait l’habitude de jouer une formule d’abonnement, quatre grilles Loto avec toujours les mêmes numéros pour cinq semaines –et il attendait donc toujours le  moment de renouveler son abonnement pour vérifier ses résultats.

C’est ainsi que les patrons du News, le bar-tabac de la rue Centrale à Bassens (73) ont vu l’homme arriver dans leur établissement le 1er août, étranger à toutes les supputations. « On cherchait le gagnant de la cagnotte Loto depuis plus d’une semaine déjà – signale pourtant Silvia Salvatore, la co-gérante. -on savait juste que c’était tombé dans le département ! »

« Je n’ai jamais gagné  plus de 1500 euros au Loto ! »

Le client avait déjà dégainé sa carte bancaire pour reprendre un abonnement quand le scanner de vérification a signalé un gros prix sur ses jeux précédents. « On lui  a dit que le mieux c’était qu’il contacte la FDJ, car cela voulait dire qu’il  avait un prix au  moins supérieur à 30 000€ -explique David Di Paolo, le jeune employé.

« Et  c’est là que je lui ai  dit, moitié pour blaguer et moitié  sérieux, ‘On recherche un gagnant  à 7 millions d’euros : j’espère que ce sera vous !’ –sourit Florent Formica, le conjoint de Silvia.

Mais le joueur était décidément désabusé : « Mon pauvre ; si je  n’ai jamais gagné plus  de 1500€ !- a-t-il seulement répondu, semblant vouloir prendre les patrons à témoin de sa « malchance » au  Loto.

Une maison, un voyage familial… Et le « rêve de toute une vie » !

Et pourtant ! C’était bien lui qui venait de remporter le troisième plus gros gain du Loto en Savoie (après les 12 millions remportés à Aix-les-Bains en 2011 et les 9 millions à Rochette en 2016).

Les tenanciers du News ne cachent pas leur joie, et Silvia témoigne de l’émotion  d’avoir fait gagner ce « client régulier », dont ils ignorent l’identité : « Vraiment, ça fait chaud au cœur… Et même si on  a déjà eu  des prix  par le passé, ce Loto c’est vraiment  le summum, y’a  pas  photo !- glisse-t-elle, réjouie.

Le grand gagnant a pour sa part annoncé  que ce prix exceptionnel allait lui permettre d’acheter une maison, d’emmener toute sa famille faire un beau voyage cet hiver… Et surtout de réaliser « le rêve de sa vie ». De quoi s’agit-il ? On n’en saura pas plus…

Mais vous avez sûrement votre propre petite idée pour dépenser les grosses cagnottes qui  vous attendent  à tout  moment en ligne,  sur Lottery24.fr !