Le site n ° 1 pour jouer à la Loterie en ligne depuis 2004, avec plus de 6 millions d'euros gagnés
Retour aux actualités

Le Loto Britannique fait peau neuve : tirage exceptionnel en vue !

Le Loto Britannique vient de frapper un grand coup en annonçant pour le 7 Novembre prochain un Super-Tirage avec 20 millions de livres sterlings à la clé (un peu plus de 22 millions d’euros !).

Et ce n’est pas tout : dans le souci d’équilibrer au mieux les répartitions en ces temps d’économie incertaine, la célèbre Loterie du Royaume-Uni fait également un pari osé, à long terme, sur des prix plus nombreux et moins spectaculaires.

De la chance pour tous ? Découvrez pourquoi cela va forcément vous intéresser !

Tirage « Must-Be-Won » : Tout doit disparaître !

Les instances du Loto Britannique se sont-elles inspirées des célèbres tirages uniques, comme la Loterie de Noël Espagnole, qui distribuent des montants impressionnants sur une seule journée à différents niveaux de prix ? Toujours est-il que le principe du « Must-Be-Won » (littéralement, « Tout doit être Gagné ») se rallie à ce système, où une quantité définie (la cagnotte) doit absolument être gagnée sur un tirage (et si aucun bulletin n’aligne la totalité de la combinaison gagnante, le montant est alors réparti sur les rangs inférieurs).

Une répartition optimale… Jusqu’à « rupture des stocks », pour reprendre le fameux slogan des soldes !

20 millions qui seront forcément distribués

Ces nouvelles mesures ne signent pas l’arrêt du système d’accumulation des cagnottes du Loto Britannique, mais elles en limitent la progression : ainsi, à partir du 7 novembre prochain, après cinq tirages sans gagnant au premier rang – c’est-à-dire, cinq accumulations de cagnotte – le sixième tirage obéira a cette modalité du « Must-be-Won », de répartition sur les catégories de prix inférieurs (pour les bulletins porteurs de 5 bons numéros, 4 bons numéros… Etc).

Et pour « marquer le coup » de ce changement, le Loto Britannique se « fend » d’une Super-Cagnotte de 20 millions de livres, qui sera mise en jeu au tirage du Samedi 7 Novembre prochain – et pour lequel vous pouvez déjà réserver vos participations en ligne.

Des prix plus mesurés pour plus de joueurs comblés

Cette méga-cagnotte (environ 22,18 millions d’euros) vient aussi rappeler que les grosses sommes ne seront pas absentes pour autant du Loto Britannique, puisque des tirages exceptionnels viendront toujours émailler son calendrier.

L’intention est cependant claire… Autant que « révolutionnaire » : plus de gagnants, et donc une meilleure répartition. Un pari que peu de Loteries assument jusque-là, considérant que l’attrait du jeu réside principalement dans la démesure de la cagnotte (comme dans le cas des spectaculaires tirages Américains).

Et, le meilleur dans tout ça ? C’est que ce « super-partage » ne va oublier aucun des rangs inférieurs… Même pas le dernier qui verra, avec seulement 2 bons numéros sur six, un joli bonus de 5 livres sterlings (5,5€) s’ajouter à la traditionnelle participation aléatoire gratuite (« Lucky Dip ») offerte à ce rang !

Des millions à la clé, de plus grandes chances de gagner gros… Voici au moins deux excellentes raison de ne pas rater le futur-tirage de la chance du Loto Britannique, auquel vous pouvez dès maintenant participer en ligne sur Lottery24.fr !