7e Vendredi 13 chanceux au Mega Millions : 1,35 milliard remportés

7e Vendredi 13 chanceux au Mega Millions : 1,35 milliard remportés

7e Vendredi 13 chanceux au Mega Millions : 1,35 milliard remportés

Avez-vous sacrifié à la superstition, et rempli une ou plusieurs grilles du Mega Millions pour le tirage d’hier au soir ? La prédiction de chance s’est en tout cas réalisée pour un(e) participant(e) de l’État américain du Maine, qui a remporté l’intégralité du deuxième plus gros jackpot de l’histoire de ce jeu, soit 1,35 milliard de dollars. Ce n’est pas moins que la… Septième fois qu’une cagnotte Mega Millions est décrochée un Vendredi 13 !

Trois mois d’attente pour un lot spectaculaire

Il n’en fallait qu’un seul, et il a saisi sa chance : après trois mois sans gagnant au premier rang – la dernière grande réussite du Mega Millions remonte au 14 Octobre dernier – quelqu’un ayant validé son bulletin dans le Maine a décroché l’énorme pactole, correspondant à l’accumulation de 26 cagnottes consécutives.

Les derniers « grands gagnants » de 2022 s’étaient quant à eux réparti un jackpot de 502M$ entre la Californie et la Floride.

Mais pour l’État du Maine, situé à l’extrême nord-est du pays et frontalier avec le Canada, il s’agit de sa première grande cagnotte du Mega Millions.

Un vendredi 13 chanceux à tous les niveaux

Cependant ce jackpot phénoménal dépassant le milliard de dollars – et dont la contrepartie par versement forfaitaire est estimée à 724,6 millions de dollars, soit environ 670 millions d’euros – n’a pas été le seul vecteur de bonheur en ce « jour magique de la chance », car de nombreux autres prix sont venus récompenser hier soir les aficionados au Mega Millions.

En tout ce sont très exactement 7 072 832 billets qui ont été primés, répartis entre les 9 catégories de prix, dont 14 qui ont remporté un million de dollars en alignant les cinq bons numéros sans le « Mega Ball ».

Une date très spéciale

Coïncidence ou réel avantage ? Toujours est-il que le Vendredi 13 s’inscrit dans une longue tradition de chance au Mega Millions : avec l’attribution du jackpot d’hier au soir, c’est en effet la 7e fois qu’un lot de première catégorie est décroché à cette date depuis les débuts du jeu, en 2002.

Une tendance qui s’était quelque peu ralentie, puisque le dernier Vendredi 13 gagnant à cette Loterie remontait à 2017, mais que la belle victoire de ce début 2023 remet au goût du jour.

Des jackpots exponentiels

Quoi qu’il en soit, superstition ou non, c’est un fait indéniable que les jackpots américains de Loterie – et notamment du Mega Millions – n’ont cessé d’augmenter tout au long de ces dernières années.

Pour preuve, la cagnotte d’hier correspond à la quatrième ayant dépassé le milliard de dollars dans toute l’histoire du jeu, et c’est aussi la deuxième plus importante après le « record » du Mega Millions de 1,537 milliard de dollars remporté en 2018 en Caroline du Sud.

Au cours de ces sept dernières années, pas moins de six jackpots de la Loterie américaine – Powerball et Mega Millions confondus – ont ainsi dépassé la somme symbolique d’un milliard de dollars.

Des montants époustouflants qui n’attendent plus que votre coup de chance… Retrouvez le Mega Millions et bien d’autres options richissimes en ligne, sur Lottery24.fr !