À 23 ans son jackpot du Mega-Mots Croisés le laisse « scotché »

À 23 ans son jackpot du Mega-Mots Croisés le laisse « scotché »

À 23 ans son jackpot du Mega-Mots Croisés le laisse « scotché »

Ambiance dans les Ardennes ! Si le tout jeune dernier gros gagnant en date du ticket Mega-Mots Croisés est resté sans voix devant ses 600 000€, les patrons du bar-tabac où il avait joué, à Bogny-sur-Meuse (08), se sont chargés du spectacle… Même le chien de l’établissement est de la partie pour fêter l’« événement » de cette commune de 5 000 âmes !

Gagnant, pas gagnant ?

Graziella Lecoq, qui régente avec son mari le local du même nom sur les bords de la Meuse, se souvient très bien du moment où leur client, un « petit jeune » des environs, a vu sa vie basculer :

« Il était comme sonné face aux 9 mots reconstitués de son ticket Mega-Mots Croisés… Comme il n’y croyait pas vraiment, il a montré le jeu à tous les clients présents. Finalement on l’a scanné à la machine, et cela a confirmé le gros lot. »

Mais du coup, de combien ?

« Il savait pas trop s’il avait 8 ou 9 mots – poursuit le patron, Philippe Lecoq. – Moi le Mega-Mots Croisés c’est pas un jeu qui m’intéresse tellement, alors je pouvais pas lui dire… Mais finalement il a bien décroché le pactole : 600 000€ ! »

Proposition d’investissement… Bien ordonnée !

Là, le tenancier est tout de suite beaucoup plus volubile concernant ce Mega Mots-Croisés gagnant :

« J’ai des idées pour lui, comme il est jeune, s’il ne sait pas comment utiliser son argent ! Je lui ai dit par exemple qu’il pourrait me racheter mon commerce [en vente depuis trois ans, ndlr], ou bien investir dans un hôtel-restaurant bien situé dans le coin, pour relancer le tourisme dans la région ! »

Mais si le patron a tendance à s’enflammer facilement – pour des propositions de rachat… Assez intéressées ! – sa femme est là pour le rappeler gentiment à l’ordre :

« N’en dis pas trop, Philippe : le jeune veut rester discret ! »

Un « coup de boost »

D’un tempérament moins extraverti, leur client garde en effet les pieds sur terre : revenu de ses émotions après avoir été quelque peu « déboussolé » par ce Mega-Mots Croisés gagnant, il a confirmé la bonne nouvelle – et le montant de celle-ci – dès le lendemain en venant prendre son café comme à l’accoutumée.

Se réservant pour l’instant ses projets, il a tout de même dit qu’il ne comptait pas pour autant arrêter de travailler.

Dans cette commune où « tout le monde se connaît », l’émotion a couru comme une traînée de poudre :

« C’est vraiment sympa ce jackpot du Mega-Mots Croisés, ça rebooste un peu les gens : c’est le genre de conversation qui fait plaisir – énumère Philippe.

Avant de conclure par un ultime trait d’humour :

« Depuis 1986 qu’on est là, je commençais à croire que j’allais devoir attendre d’être en déambulateur pour voir passer un gros lot ! »

Il n’est jamais trop tard pour débuter du bon pied le reste de sa vie… Les plus grandes opportunités de gain vous attendent chaque jour en ligne sur Lottery24.fr !