A-t-il distribué l’Euro-Millions record ? Un commerçant au cœur de la rumeur

A-t-il distribué l’Euro-Millions record ? Un commerçant au cœur de la rumeur

A-t-il distribué l’Euro-Millions record ? Un commerçant au cœur de la rumeur

Il est au centre de tous les fantasmes : l’Euro Millions historique de 230M€, octroyé sous la forme d’un prix de 195M£ à un seul bulletin validé au Royaume-Uni le 19 juillet dernier, n’a depuis été suivi d’aucunes déclarations officielles dans la presse d’Outre-Manche… Qu’à cela ne tienne : des observateurs aguerris semblent bien avoir remonté sa trace chez un buraliste de la région de Liverpool !

« Les numéros correspondaient »

Tout a commencé par la déclaration d’une employée du magasin Bargain Booze de Formby (banlieue de Liverpool, Angleterre) : dans la presse locale, celle-ci a assuré avoir validé le fameux bulletin Euro Millions :

« Je me souviens avoir servi un garçon ; quand j’ai regardé son reçu, les numéros semblaient correspondre à ceux du tirage de la Super-Cagnotte – a-t-elle ainsi certifié, avant d’ajouter :

« C’était environ une semaine après le tirage gagnant de l’Euro Millions… En tout cas, notre patron était en vacances, et nous n’avons eu aucun appel de Camelot [l’Organisme National des Loteries britannique, ndlr]. »

Retour de vacances en fanfare

Pour le gérant en question, Robert Boyle, l’accueil dans son propre magasin après ses congés annuels a été… Plus que mouvementé !

« Les gens n’arrêtaient pas de dire que nous avions vendu cet Euro Millions… Il y avait énormément de passage, beaucoup de questions… Vraiment, cela a fait du bruit ! – avoue-t-il.

Pragmatique, le responsable de 55 ans voit résolument le bon côté des choses :

« Ce qui est sûr, c’est que nos ventes sont depuis en forte progression… L’Euro Millions est toujours de bon augure ! »

Extrapolations, démenti… Qui a vraiment gagné ?

Robert reste d’autant plus « zen » que la rumeur l’a aussi touché personnellement de plein fouet :

« Par hasard, j’étais justement en vacances au Mexique avec ma famille sur cette période – explique-t-il. – Il n’en fallait pas plus pour que certaines personnes s’imaginent que j’avais moi-même validé le ticket gagnant de l’Euro Millions : j’ai reçu énormément de messages dans ce sens ; un authentique délire ! »

Mais le mystère semble encore s’épaissir après la récente intervention d’un « corbeau ». Le commerçant vient en effet de recevoir une lettre anonyme, rédigée en ces termes :

« Cher Bargain Booze. J’ignore où vous êtes allé chercher que vous aviez vendu le ticket gagnant de l’Euro Millions. Le gagnant en question, c’est moi, et – juste pour la petite histoire – je vous informe que j’ai validé mon jeu à Paisley ! »

Alors… Angleterre ou Écosse ?

Si toutes celles et ceux qui sont avides d’en savoir plus regardent maintenant désespérément en direction de Camelot, l’entité de jeu ne fera pourtant aucune déclaration : le ou la gagnant(e) a d’ores et déjà indiqué vouloir conserver le plus strict anonymat.

La folie Euro Millions ne faiblit pas : ce soir la cagnotte atteint à nouveau un montant à trois chiffres, et elle vous attend en ligne sur Lottery24.fr !