À tout juste 18 ans elle s’étrenne au Loto 6-49 Gold Ball… Et gagne 48M$ !

À tout juste 18 ans elle s’étrenne au Loto 6-49 Gold Ball… Et gagne 48M$ !

À tout juste 18 ans elle s’étrenne au Loto 6-49 Gold Ball… Et gagne 48M$ !

Vous jouez depuis longtemps, que ce soit au Loto 6-49 Canadien ou à une autre Loterie, et vous n’avez pas encore gagné de lot significatif ? L’histoire de Juliette Lamour risque de vous agacer un tantinet : juste après avoir célébré sa majorité, cette jeune étudiante en médecine de Sault-Sainte-Marie (Ontario, Canada) s’essaye au Loto 6-49… Et elle rafle une cagnotte de 48 millions de dollars dès sa première participation !

Une suggestion de son grand-père

C’est encore plus incroyable quand on sait que la jeune fille n’était « pas spécialement intéressée », à la base, par le Loto 6-49 Gold Ball.

« C’est mon grand-père qui m’a dit : ‘Tu viens d’avoir 18 ans ; prends donc un billet du Loto 6-49, pour le plaisir !’ – raconte la toute jeune adulte, encore sous le choc, avec son gigantesque chèque en carton dans les bras.

Une histoire de transmission avisée entre générations, qui n’est pas sans rappeler celle de la grande gagnante Tahitienne de l’Euro Millions en 2021. Elle aussi en effet avait décroché un gain record de 220M€ avec sa toute première grille, peu après avoir fanfaronné devant son grand-père, joueur régulier : elle l’avait prévenu que, elle, le jour où elle jouerait, ce serait pour gagner ! 

Aucune idée de comment jouer

Mais, revenons au Canada, et à notre apprentie-joueuse su Loto 6-49.

Si les débutant(e)s peuvent faire preuve d’une chance décidément proverbiale, il faut tout de même savoir… Comment cocher une grille ! 

Et ce n’était pas forcément gagné pour Juliette qui, dans le magasin, a dû encore faire appel à la famille… Mais cette fois, à son père :

« Je n’avais aucune idée de comment on jouait au Loto 6-49 – se souvient-elle – alors j’ai appelé mon père, qui m’a dit de prendre une Mise-Éclair [grille aléatoire, ndlr]. Je n’en reviens toujours pas d’avoir gagné autant du premier coup ! »

« Mon collègue en est tombé à genoux ! »

En bonne néophyte, Juliette ne se préoccupait d’ailleurs pas des résultats du Loto 6-49 Gold Ball du 7 janvier dernier. 

C’est un de ses collègues, alors qu’elle se rendait au travail qu’elle faisait à côté de ses études pour les financer, qui a cru bon de vérifier son ticket sur l’application de Loto-Québec… Et là, le monde de Juliette se retourne :

« Mon collègue est tombé à genoux en criant : ‘Tu as gagné 48M$ !’ – explique Juliette, en riant.

Soulagée de pouvoir désormais financer confortablement ses études – et de remettre en attribution la bourse qui lui avait été octroyée – la plus jeune gagnante de l’histoire du Loto 6-49 garde décidément la tête froide… Et bien centrée :

« Je compte plus que jamais poursuivre mon rêve de devenir médecin, car l’argent ne vous définit pas : c’est votre travail qui le fait – conclut-elle, philosophe. 

Le Loto 6-49 Canadien vous attend en ligne sur Lottery24.fr… Et si vous n’y avez encore jamais joué, c’est peut-être le moment de suivre les traces de « débutante chanceuse » de Juliette !