Après 40 ans de validation il gagne enfin ses « vacances » au PMU

Après 40 ans de validation il gagne enfin ses « vacances » au PMU

Après 40 ans de validation il gagne enfin ses « vacances » au PMU

Alors que septembre est synonyme de rentrée, pour un turfiste de la région de Clermont-Ferrand la fin de ce mois lui a permis de projeter de nouvelles vacances... Via un PMU gagnant de 111 481€ ! 

Une honnête récompense à la fidélité, pour un parieur qui a déclaré suivre les courses « depuis 1985 ».

Premier « Grand Gagnant PMU » du département

Ce mardi 30 septembre ouvrait le bal du PMU pour le département du Puy-de-Dôme : la validation de ce joueur marquait la première « grande réussite » - dépassant les 100 000€ - de cette année sur ce territoire.

Il faut en effet remonter à 2023 pour trouver des montants PMU correspondant à ce palier dans un département... Qui n’est  pas non plus fortement représenté dans les premiers rangs des grands gagnants du Loto !

Trophée de constance

C’est pourquoi le joli pactole validé par ce turfiste au Bar-PMU La Suite, situé à Pont-du-Château (63), a été plus que chaleureusement accueilli.

Tout d’abord par le joueur lui-même, qui avoue avoir attendu ce moment depuis longtemps :

« C’est en 1985 que j’ai commencé à m’intéresser aux courses de chevaux, et à partir de ce moment-là j’ai toujours validé mon PMU, avec régularité, de préférence dans un point de vente – confie celui qui a vu son compte en banque particulièrement gonflé pour commencer octobre.

Une jolie consécration, à la hauteur d’une constance de... quarante ans !

Favori décisif

Alors que de nombreux gagnants ont déjà décroché de très belles somme sen s’en remettant aux sélections aléatoires « Spot » du PMU, l’Auvergnat a confié être un « studieux » des courses :

« Je mise très souvent sur le cheval favori, c’est vrai. Ce 30 septembre je me suis rendu à La Suite et j’ai joué, comme d’habitude, en consultant les cotes – reconnaît-il, se félicitant d’un résultat qui va lui permettre de s’offrir « de belles vacances » avec sa femme.

Un petit rappel que les pronostics PMU – tout en oubliant peut-être un peu trop souvent les « outsiders » - restent tout de même plus fiables que  les listes de prévision des numéros gagnants du Loto  disponibles gratuitement sur Internet !

Grande première des patrons

À La Suite, où a été validé ce PMU méritoire, les gérants Chloé Solaques et Quentin Mathus se réjouissent également de cette belle surprise :

« Nous sommes installés ici depuis trois ans et c’est pour l’instant notre record personnel au PMU – admettent-ils. – Le gagnant n’est pas revenu chez nous pour valider son prix car c’est quelqu’un qui n’habite pas le secteur, mais nous sommes bien évidemment ravis pour lui ! »

Cela vous inspire et vous donne envie, à vous aussi, de repartir en vacances ?

Vous n’en êtes peut-être qu’à un clic : retrouvez les plus généreux tirages en ligne, sur Lottery24.fr !