Un joueur Girondin a vu sa vie – et celle de ses filles – prendre un virage à 180º en décrochant un Loto de 23M€, le rec...
« Arrête de jouer ! » : Malgré l’interdiction il gagne à l’Euro Millions

« Arrête de jouer ! » : Malgré l’interdiction il gagne à l’Euro Millions
L’Euro Millions fait partie de ces tirages qui peuvent définitivement bouleverser toute une existence. Un changement qui se veut évidemment positif... Même si certain(e)s ne l’entendent pas de cette oreille !
C’est ainsi qu’une Bretonne a tenté de dissuader son mari de participer au tirage européen, de peur de ne pas savoir gérer ensuite « l’incommensurable ». Heureusement, le joueur ne l’a pas écoutée... Et un gain (seulement !) millionnaire est finalement venu marquer un point partout - balle au centre au sein du foyer.
Super-Cagnotte... Et supers appréhensions ?
Le 26 septembre dernier la Super-Cagnotte Euro Millions tombait sans rebondir dans la poche d’un gagnant belge, non sans avoir auparavant « boosté » la participation – ainsi que les prix intermédiaires.
Mais alors que l’Europe entière se prenait à rêver en technicolor, l’ampleur du gain était aussi visiblement de nature à faire naître quelques appréhensions...
Notamment chez la femme d’un joueur du Finistère, apparemment hermétique à la théorie selon laquelle une Super-Cagnotte Euro Millions ne représente jamais « trop » d’argent!
Prohibition vs pressentiment
L’homme, client du bar-tabac Le Narval situé sur la place de l’Église à Trégunc (29) et se décrivant comme un joueur régulier du Loto et de l’Euro Millions, validait toujours des grilles composées de « numéros qui [lui] sont chers. ».
Et ce, malgré l’interdiction drastique de sa femme !
« Elle me disait toujours ‘Arrête de jouer à l’Euro Millions, je ne veux pas gagner de gros montant !’ – raconte le joueur en souriant.
Des limitations auxquelles il a heureusement fait la sourde oreille :
« J’ai toujours eu le pressentiment que j’allais finir par gagner quelque chose ! – ajoute-t-il.
Un montant « correct »
Finalement, tout le monde a été satisfait par le résultat de cet Euro Millions du 26 septembre : la poire a effectivement été coupée en deux puisque la Super-Cagnotte a bien volé vers d’autres cieux... Alors que le ménage finistérien repartait tout de même avec un joli prix millionnaire !
Un montant résolument correct, à la fois confortable et sans excès... Histoire de mettre tout le monde d’accord.
Il ne faut en effet pas minimiser l’angoisse que peut générer chez certains une fortune trop subite et difficile à gérer... On se souvient notamment du gagnant suisse stressé qui avait redistribué son jackpot du Loto!
Générosité et tranquillité
Mais en cas de « débordement » d’un gros prix du Loto ou de l’Euro Millions, la perspective du partage est souvent l’option gagnante – et déstressante ! – pour tout le monde.
Et le couple de gagnants bretons n’a pas fait exception à cette règle : alors qu’ils ont reçu leur gros chèque des mains de la responsable des paiements de la FDJ-United, le principal souhait qu’ils ont exprimé fut de « faire profiter » leurs proches de ce gain inespéré.
Ne permettez pas que les petits et gros prix continuent à ne pleuvoir que sur les autres : misez le clic gagnant en ligne, sur Lottery24.fr !




