Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Bravoloto : le premier gagnant millionnaire de l’appli n’a que 18 ans
Retour aux actualités

Bravoloto : le premier gagnant millionnaire de l’appli n’a que 18 ans

Mieux vaut tard que jamais : depuis son lancement en 2016, l’application de Loterie gratuite Bravoloto vient de faire son premier gagnant millionnaire. Et l’heureux élu – originaire du Lot-et-Garonne, tout comme le fondateur de Gifi à l’origine du jeu – n’est âgé que de 18 ans !

Application financée par la publicité

Un gagnant millionnaire en cinq ans, cela peut paraître « chiche », mais ce n’est somme toute pas si mal si l’on considère que Bravoloto est une application entièrement gratuite, uniquement financée par la publicité en ligne.

Un pari d’envergure pour Philippe Ginestet, le fondateur des célèbres magasins Gifi, qui a lancé le projet en compagnie de Prosper Masquelier(de la société MarketLuck), le cofondateur.

Au début, la cohabitation n’a pas été sans heurts avec la FDJ, qui a tenté de faire valoir son monopole sur le panorama des jeux français, mais la Justice a tranché en 2020 en faveur de Bravoloto, décrétant que la mainmise de l’entité nationale ne s’étendait pas au jeu gratuit.

Première gagnante à 500 000€

Même si Bravoloto annonce des possibilités de gains allant jusqu’à 5 millions d’euros, force est de constater que jusqu’ici les réussites ont toujours été plus modestes.

Parmi les 10 millions d’utilisateurs revendiqués – dont 8 millions et demi sur le marché français, en sachant que Bravoloto est présent dans 7 pays européens – il y a cependant déjà eu de grands chanceux.

Notamment Delphine, une jeune femme de 25 ans qui a déjà remporté 500 000€ en 2020.

« Cela va changer ma vie ! »

Si Delphine a avoué avoir passé « pas mal de temps » en ligne pour décrocher ce jackpot du Bravoloto – en moyenne quinze à vingt minutes par jour pendant dix mois – ce n’est pas le cas d’Amaël (18 ans), qui a vu son quotidien se chambouler juste après avoir téléchargé l’application : le 22 mai il découvrait le jeu et l’installait dans son téléphone, et dès le lendemain il en devenait le premier millionnaire !

« Au début on n’y croyait pas – avoue sa maman – mais quand on a reçu le coup de fil de confirmation de Bravoloto on a compris que c’était vrai. Nous sommes très heureux pour notre fils ; il a les pieds sur terre et saura en profiter ! »

Amaël, cinquième enfant d’une fratrie de six, peine à trouver ses mots : « Je vais en faire profiter mes parents, et je vais pouvoir aussi m’acheter une voiture et faire les études dont je rêve… Ce jackpot du Bravoloto va changer ma vie ! »

Du côté des organisateurs on se réjouit également de ce coup du sort, d’autant que le chanceux lycéen est originaire du même département que le PDG de Gifi, qui lui a remis personnellement le chèque de 1 million du Bravoloto à Saint-Sylvestre-sur-Lot (Lot-et-Garonne) le 30 juin dernier.

« C’est un pur hasard que notre gagnant soit du Lot-et-Garonne, mais ça fait toujours plaisir évidemment ! – conclut Philippe Ginestet, qui pose devant l’enseigne de sa société avec son propre fils.

Si vous êtes pressé de gagner, prenez le plus court chemin vers les millions en remplissant vos grilles sur Lottery24.fr !