Ça gagne… Comme un lundi : un Breton gratte un jackpot du ticket Cash

Ça gagne… Comme un lundi : un Breton gratte un jackpot du ticket Cash

Ça gagne… Comme un lundi : un Breton gratte un jackpot du ticket Cash

Des petites habitudes bousculées… Qui se concrétisent par le plus beau prix du ticket Cash dont il pouvait rêver ! Un joueur de Lantic, dans l’agglomération de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), a bien fait de repousser son achat d’un jour : la semaine du 4 avril aura commencé sous les meilleurs auspices pour ce grand-père, qui s’avoue « ravi et soulagé » avec ce demi-million du ticket Cash en poche.

Deux tickets Cash hebdomadaires

Le gagnant est un client régulier du bar La Ceres, tenu par Gaël Burlot, où il vient chaque semaine acheter « deux tickets Cash à gratter » d’un coup.

Une coutume qui avait dû déjà porter bonheur au joueur car, d’après ce qu’il a ensuite confié aux responsables de le FDJ, il avait souvent « la main heureuse ».

Mais sa plus grande chance lui est venue au début de ce mois d’avril… Après un léger petit changement !

Lundi au lieu de dimanche

Sans que l’intéressé ait spécifié pourquoi, ce dimanche 3 avril il ne s’est pas présenté au « rendez-vous hebdomadaire » du ticket Cash.

Au lieu de cela, c’est dès le lendemain matin, lundi, qu’il est venu jouer à son jeu favori.

Et là… Bingo ! Si les tickets Cash de la veille n’auraient peut-être pas été gagnants, l’un de ceux qu’il venait d’acheter allait lui réserver une très belle surprise.

« Un tas de soucis s’évanouissent »

C’est en effet le jackpot du célèbre ticket Cash, à hauteur de 500 000€, qui est apparu devant les yeux médusés du « gratteur ».

Une somme qu’il est allé retirer le 14 avril au centre de paiement régional de Plougastel, dans le département voisin du Finistère. Radieux, il a manifesté tout son bonheur aux responsables des lieux :

« Je ne réalise pas encore vraiment, mais je ressens quand même une certaine liberté car, avec ce gros lot du ticket Cash, c’est un tas de soucis qui s’évanouissent d’un coup ! – résume-t-il.

Avec son épouse, le gagnant affirme également se réjouir d’avance à l’idée de pouvoir « gâter les enfants et les petits-enfants ».

Deuxième gros gain en un mois à Saint-Brieuc

Cette réussite du ticket Cash est d’autant plus notable que ce n’est pas la première fois que la chance au grattage choisit la ville de Saint-Brieuc et ses alentours ces derniers temps : le 22 mars, soit deux semaines auparavant, un joueur de Trégueux (dans la proche banlieue) avait déjà remporté un jackpot du ticket Mega-Mots Croisés d’un montant de 600 000€.

Une belle coïncidence, quand on sait que les cartons gagnants sont aléatoirement envoyés dans la France entière par le centre logistique centralisé de la FDJ !

Et si changer ses habitudes pouvait porter ses fruits à la Loterie ? Y avez-vous déjà pensé ? Lancez-vous et choisissez un tirage nouveau parmi le panel étoffé que vous propose Lottery24.fr… Et gagnez très gros, sans sortir de la « zone de confort » de votre fauteuil !