Ces anciens gagnants du Loto Belge n’ont jamais rien dit à leur fils

Ces anciens gagnants du Loto Belge n’ont jamais rien dit à leur fils

Ces anciens gagnants du Loto Belge n’ont jamais rien dit à leur fils

On dit souvent que la discrétion est mère de toutes les sécurités quand on gagne à la Loterie… Mais en Belgique un couple a poussé cette recommandation à l’extrême, en ne révélant jamais à son propre fils la grande chance du Loto Belge qui avait croisé leur vie en 1998 !

Un secret gardé pendant 24 ans

Un citoyen du plat pays, répondant au nom de Geert, a eu le bonheur de remporter un joli prix du Loto Belge au mois de mars 1998. À l’époque le montant s’élevait à 20M de francs belges – l’équivalent actuel de 500 000€.

Est-ce qu’une telle somme d’argent – relativement modeste comparée à certains jackpots actuels – est plus facile à occulter ?

Toujours est-il que le délégué commercial et sa femme n’ont pas hésité à « garder sous le coude » cette cagnotte du Loto Belge… Allant même jusqu’à en cacher l’existence à leur propre fils !

« Il n’a toujours eu tout ce dont il avait besoin, sans jamais avoir à se préoccuper d’où cela venait – se justifient aujourd’hui les parents, 24 ans après leur gain.

Des recommandations de « discrétion »

C’est peut-être donc par le biais de cette interview, publiée dans la presse Bruxelloise, que le fils en question va apprendre que ses parents sont devenus « plus riches » du jour au lendemain grâce au Loto Belge !

Cette discrétion n’étonne toutefois pas An Lammens, la responsable du Loto Belge interrogée en ce sens :

« Nous conseillons toujours de ne jamais rien dire à personne, ni même aux parents ou amis, quand on gagne une forte somme au Loto Belge – reconnaît-elle. – En effet tout le monde risque de venir frapper à votre porte ensuite… Pour les gens c’est normal que vous partagiez, car c’est en quelque sorte de l’argent ‘tombé du ciel’ – conclut-elle en guise de justification.

Rapport culturel à l’argent

Ces directives du Loto Belge ne sont cependant pas forcément applicables partout… Et cela en dit long sur le rapport à l’argent, très différent, qui existe dans chaque pays !

Si en Amérique le droit à l’anonymat varie en fonction des États, en Angleterre les joueurs les plus chanceux n’ont généralement aucun complexe à s’afficher, coupes de champagne à la main, lors de la remise du gros chèque.

Et dans certains pays d’Afrique – lorsqu’une conférence de presse accompagne l’attribution du lot – il n’est pas rare de voir le gagnant arriver… Masqué et grimé en super-héros – ou avec tout autre accoutrement de carnaval – de façon à pouvoir s’exprimer sans être reconnu !

Et vous ? Seriez-vous capable d’être aussi discret que ces silencieux gagnants du Loto Belge si vous décrochiez la colossale cagnotte de l’Euro Millions de demain soir ?

Pour le savoir, à vos claviers : il ne vous reste que très peu de temps pour valider vos participations sur Lottery24.fr !