Chance du débutant : Un néophyte bat le record du Loto Israélien

Chance du débutant : Un néophyte bat le record du Loto Israélien

Chance du débutant : Un néophyte bat le record du Loto Israélien

Un trentenaire vivant dans le centre du pays vient de faire « bugger » toutes les statistiques du Loto Israélien : contre attente, celui qui remplissait pour la première fois une grille a remporté – excusez du peu – le jackpot-record de ce tirage, à hauteur de 80 millions de shekels (soit près de 22 millions d’euros).

Décidé par une publicité

Jamais une cagnotte du Loto Israélien n’avait atteint un tel montant.

Et qui dit mise à prix exceptionnelle… Dit aussi joueurs « exceptionnels » !

C’est le cas du détenteur du seul et unique bulletin gagnant de cette cagnotte : en venant retirer son fabuleux chèque, le jeune homme a ainsi révélé sans sourciller, et devant des responsables médusés, que… C’était la première fois qu’il jouait !

« Je ne joue jamais, mais là j’avais vu des publicités du Loto Israélien à l’occasion de ce jackpot particulier… Quand j’ai vu le montant annoncé, je me suis décidé à tenter ma chance – explique-t-il.

Une méthode rapide

Pour une première, c’était une première !

Authentique novice, l’homme ne connaissait visiblement rien au Loto Israélien :

« Quand j’ai validé mon bulletin je venais tout juste de me faire expliquer les règles – justifie-t-il. – Et comme j’étais pressé j’ai inventé une « méthode rapide » : j’ai coché uniquement le numéro complémentaire et j’ai laissé la machine choisir les autres… Bref ; je ne suis pas bien sûr de ce que j’ai fait ou non, mais apparemment ça a l’air d’avoir fonctionné ! »

Comme une lumière

Se désintéressant ensuite de sa rapide expérience du Loto Israélien, le nouveau joueur n’a commencé à réaliser que quand les résultats du tirage sont sortis :

« Quand j’ai vu les numéros ils m’ont tout de suite rappelé quelque chose… Et là j’ai ressenti une sorte de ‘lumière’ inexplicable – commente le « gagnant-record ».

Après avoir vérifié sa première impression, il a immédiatement réveillé sa femme pour lui annoncer la bonne nouvelle :

« Je lui ai chuchoté à l’oreille : ‘On a gagné le jackpot du Loto Israélien !’ – le jeune homme sourit en revivant la scène. – L’adrénaline aidant, après c’était impossible de fermer l’œil : on a parlé de nos projets jusqu’à six heures du matin ! »

Discrétion et sages résolutions

Depuis, l’heureux trentenaire est venu retirer son chèque géant du Loto Israélien dans les locaux du Service National des Loteries Israélien, Mifal HaPayis. Sans se presser… Et en toute discrétion !

Bien malin en effet qui pourrait reconnaître le chanceux, sous son masque et ses lunettes noires !

Et s’il n’a pas retiré immédiatement son gros prix, c’est parce que le gagnant « improvisé » n’a pas de plan de grand changement : il continue de travailler et assure que lui et les siens n’ont « jamais manqué de rien », mais qu’il est toujours « possible de s’améliorer ».

« Et une chose est sûre, nous allons assurer l’avenir de nos enfants et de notre famille ! – conclut-il, radieux.

Une grille, une seule grille… Et si vous découvriez aussi la chance de votre vie au détour d’une participation ? Validez vos exploits à l’international, sur Lottery24.fr !