« Défense d’entrer » : le gagnant du Powerball prend ses distances

« Défense d’entrer » : le gagnant du Powerball prend ses distances

« Défense d’entrer » : le gagnant du Powerball prend ses distances

L’anonymat si cher aux grands gagnants de Loteries européennes ne coule pas de source en Amérique, où certains États « obligent » à révéler l’identité d’un représentant pour retirer les jackpots. C’est ainsi que le patronyme de Theodorus Struyck a commencé à circuler avec force, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux et dans la presse californienne : il s’agit ni plus ni moins que du joueur qui  a remporté 1,765 milliard de dollars au Powerball le 11 octobre dernier  – soit la deuxième plus grosse cagnotte de ce tirage. 

Une « publicité »… Qui incite depuis ce discret sexagénaire à se barricader chez lui, le temps que l’émotion suscitée par sa fabuleuse réussite ne retombe !

Au nom des miens 
La Californie est l’un des États les plus stricts quant à l’authentification des gagnants : « pour vivre heureux, vivons cachés »… Mais pour le processus de transparence d’un tirage aussi important que le Powerball il est également fondamental de prouver la réalité de l’attribution des prix.

C’est ainsi que celui que ses proches surnomment « Théo », un retraité vivant paisiblement dans les parages montagneux de Frazier Park – à quelques centaines de mètres seulement de l’endroit où a été validé le Powerball gagnant – a accepté de « faire face », et de renoncer temporairement à sa tranquillité pour retirer l’incommensurable prix « au nom des siens ».

Ce Powerball milliardaire correspond en effet, selon lui, à une « participation groupale » - principalement intégrée, à ce qu’il semblerait, par les membres de sa famille.

L’anti Edwin Castro 
Il faut dire qu’un jackpot du Powerball de 1,765 milliard – ou très exactement 774,1 millions de dollars en retrait forfaitaire - cela laisse de la marge pour faire le bonheur de beaucoup de gens !

Pour autant, la personnalité de Théo – mise sous la loupe de l’actualité depuis le retrait du chèque le 15 mars – semble le situer aux antipodes d’Edwin Castro, le gagnant-record du Powerball, résidant lui aussi en Californie.

Alors que Castro s’autorisait les caprices les plus coûteux, comme  la fantastique demeure hollywoodienne que ses 2 milliards du Powerball lui ont permis d’acquérir  – entre autres dépenses exorbitantes – la première précaution de Théo a été d’acheter… Un panneau de restriction d’accès à sa propriété !

Un voisin « adorable » 
Car, si tout le village de Frazier Park est unanime pour se féliciter de son bonheur au Powerball, Théo semble vouloir, pour l’instant, prendre ses distances avec la communauté : le sexagénaire originaire de Hawaï et retraité d’UPS vient de placer un explicite panneau de « Défense d’entrer » sur le portail d’accès à sa résidence.

Un avertissement compréhensible mais qui ne trompe pas ses voisins, qui décrivent une personne « adorable » et « toujours de bonne humeur ».

Adepte de la pêche et des plaisirs simples, Théo est semble-t-il parti pour quelques temps chez son fils, militaire et résidant à San Diego (Californie), le temps que l’attention médiatique autour de ce Powerball « magique » ne retombe.

Le plus sûr moyen d’échapper aux curiosités malsaines ? 

Non, il y a mieux : jouez et validez tranquillement et en toute tranquillité  vos bulletins Powerball en ligne sur Lottery24.fr!