Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Des gagnants de l’Euro Millions distribuent 30 chèques autour d’eux
Retour aux actualités

Des gagnants de l’Euro Millions distribuent 30 chèques autour d’eux

Beaucoup de gens rêveraient sans doute d’avoir Sharon et Nigel Mather pour amis, même sans les connaître ! Ce couple de Britanniques, qui a gagné 12,4 millions de livres sterlings à l’Euro Millions en 2010, a en effet pu jouer les « Pères Noël » - ou plutôt, les « millionnaires secrets » - en distribuant pas moins d’une trentaine de gros chèques dans leur entourage.

Décision mûrement réfléchie

Contrairement à la coutume qui veut que l’on se laisse prendre par l’euphorie d’un gain Euro Millions, et que l’on commence à partager sa fortune dès que l’argent intègre le compte en banque, les époux Mather ont tout d’abord gardé leur calme :

« Nous avions deux enfants en bas âge [trois ans et un an à l’époque, ndlr], et nous devions tout d’abord nous organiser et penser à nous – confie Sharon.

Mais les généreux gagnants savaient déjà qu’ils allaient faire profiter les autres de cet Euro Millions, et Nigel (qui travaillait comme Directeur dans un hôtel) commençait à ourdir son plan de répartition.

Car la générosité est encore plus significative quand elle est réfléchie et responsable !

Feuille de calcul pour « Millionnaire Secret »

Celui qui – profession oblige – avait toujours travaillé pour les fêtes de fin d’année, avait bien décidé que cet Euro Millions allait lui permettre de jouer les Pères Noël … Ou plus exactement, les « Millionnaires Secrets », comme dans le programme télévisé où un millionnaire vient discrètement répartir des enveloppes garnies !

Après avoir soigneusement répertorié les noms et les montants correspondants sur une feuille de calcul, le généreux donateur s’est lancé :

« Nous avons fait trente cartes avec un petit mot, trente enveloppes, avec trente chèques à l’intérieur et je suis allé chez tous nos proches pour leur faire personnellement ce petit cadeau – explique Nigel.

La qualité avant la quantité

« Et surtout – insiste Sharon – je voudrais dire à tous qu’ils ne regardent pas forcément le montant en fonction de la somme que nous avons gagnée à l’Euro Millions – car certaines personnes, que nous ne connaissions pas depuis très longtemps, n’ont pas eu autant que d’autres – mais qu’ils apprécient déjà ce que cette somme peut leur apporter, la différence que cela représentera dans leur vie. »

Multi-bienfaiteurs, ces grands gagnants de l’Euro Millions se sont décidément organisés pour pouvoir donner à tous : un bungalow pour le père de Nigel, une fondation pour le centre anti-cancéreux qui avait soigné leur nièce… Un Euro Millions n’a pas à atteindre son plafond (actuellement fixé à 210M€) pour atteindre un large éventail de personnes !

Il suffit de savoir faire la part des choses… Et de ses priorités – comme l’ont fait ces parents, qui ont par ailleurs toujours élevé leurs enfants dans le respect des autres et de la valeur de l’argent.

Seriez-vous aussi bon gestionnaire d’un pactole Euro Millions ? La cagnotte de demain est estimée à 64M€ : jouez toutes vos chances en ligne sur Lottery24.fr !