Un groupe de huit employés d'une entreprise du Kentucky partage un prix de 200 000 dollars à la loterie Powerball.
Deux amis de l'Illinois font la preuve à leurs collègues du contraire en se partageant un jackpot de 350 000 $ au Lucky Day Lotto

"Vous n'allez jamais gagner." Les sceptiques doivent revoir leurs paroles. Ainsi commence l'histoire d'aventure et de chance vécue par deux amis travaillant dans la même entreprise à West Chicago, Illinois. Malgré le scepticisme ambiant de leurs collègues, ils n'ont jamais cessé d'espérer un grand gain à la loterie. Et leur persévérance a finalement payé : ils ont remporté le jackpot du Lucky Day Lotto, d'un montant de 350 000 $.
Le duo inséparable : April et Randy
April et Randy sont plus que des collègues, ils sont aussi des amis. Depuis quelques années, ils jouent ensemble à la loterie, une activité qui leur a valu leur lot de sceptiques. "Les gens nous disaient toujours : 'Vous n'allez jamais gagner'", a confié Randy au personnel de la Loterie. "Mais nous riions et disions : 'Un jour, nous y arriverons.'"
Un arrêt rapide qui changea tout
Le 7 janvier dernier, Randy fit un bref arrêt chez Jewel-Osco sur East Roosevelt Road à West Chicago pour acheter un billet de Lucky Day Lotto pour le tirage du soir. "J'accompagnais ma femme à un rendez-vous chez le médecin et j'ai décidé de faire un arrêt rapide," se souvient-il. "Nous étions au bon endroit au bon moment." Effectivement, le Quick Pick a correspondu aux cinq numéros du tirage - 2, 4, 6, 27 et 39 - pour remporter un prix qui ne semblait pas si grand au début.
"Nous étions en totale incrédulité," a commenté April. "Au début, Randy pensait que nous avions seulement gagné 350 $ et plaisantait sur l'achat de plus de billets. Quand j'ai vérifié l'application et vu que c'était 350 000 $, tout a changé." Ils avaient précédemment convenu de partager tous les gains, explique-t-il à la Loterie, et la nouvelle s'est vite répandue sur leur lieu de travail. "Tout le monde au travail a commencé à nous féliciter," rit-elle.
Avec leurs gains, April et Randy prévoient d'investir dans l'immobilier, de contribuer à leur épargne-retraite et de prendre des vacances. "Ma femme veut aller en Irlande," plaisante Randy. "Mais comme je ne vole pas, je pourrais me faire tatouer à la place."
Pour avoir vendu le billet gagnant, le détaillant recevra une prime de 3 500 $ de la Loterie, équivalente à un pour cent du montant total du prix. Le Lucky Day Lotto est un jeu de tirage local de l'Illinois, où les joueurs choisissent cinq numéros de 1 à 45 pour tenter leur chance au jackpot progressif. Les chances de correspondre à tous les cinq numéros pour gagner le jackpot sont de 1 sur 1 221 759. Les billets coûtent 1 $ chacun.




