Deux gagnants « in extrémis » pour le Mega Millions de 1,34 milliard

Deux gagnants « in extrémis » pour le Mega Millions de 1,34 milliard

Deux gagnants « in extrémis » pour le Mega Millions de 1,34 milliard

Cela commence à devenir une habitude… Peut-être que les Loteries devraient revoir à la hausse leurs délais maximum pour retirer un prix ? Toujours est-il que les 60 jours après le tirage ont semblé courts au gagnant Breton de l’Euro Millions, qui a attendu les dernières 24h pour se manifester… Et que les grands gagnants du deuxième plus gros Mega Millions de l’histoire des États-Unis viennent presque d’en faire autant, en réclamant leur dû moins d’une semaine avant la première date butoir !

780,5M$ jusqu’au 27 septembre

Comme nous l’avions détaillé dans nos colonnes, le « couperet » des 60 jours ne tombe toutefois pas aussi définitivement pour le Mega Millions puisque, passée cette date, le ou la titulaire d’un bulletin gagnant peut toujours toucher son jackpot sous la forme d’une rente annuelle.

Mais pour retirer le montant forfaitaire d’un seul coup – ce que la plupart des grands gagnants choisissent de faire – il fallait se dépêcher un peu et se présenter avant le 27 septembre… Ce que les grands gagnants de Des Plaines ont heureusement pu faire, empochant la confortable somme de 780,5 millions de dollars !

Deux gagnants au lieu d’un

Alors qu’on attendait un ou une grand(e) chanceux/euse, ce sont bien deux personnes qui se sont présentées pour encaisser le chèque « historique » du Mega Millions – le deuxième plus important pour ce tirage, et le troisième plus important des États-Unis toutes Loteries confondues.

Le 29 juillet les deux joueurs s’étaient arrêtés ensemble à la station-service Speedway de Des Plaines, et avaient décidé de tenter leur chance au Mega Millions. D’un commun accord ils avaient alors convenu de partager les gains en cas de coup de chance… Mais ils ne s’attendaient probablement pas à ça !

Semaines frénétiques d’accompagnement

Peut-on penser pour autant que le retard pour réclamer ce Mega Millions multimillionnaire serait dû à une éventuelle mésentente de dernière minute ?

Même s’il est toujours plus prudent de faire authentifier un jeu commun par le biais d’un « groupement de joueurs », rien ne laisse supposer qu’un quelconque désaccord ait vu le jour entre ces deux « super-gagnants » du Mega Millions.

Par contre, d’après leurs déclarations ils ont bel et bien employé ces quelques semaines à consulter sans relâche moult conseillers juridiques et financiers, afin de préparer soigneusement la réclamation – et le partage – de leur montagne de millions !

Émotion contagieuse autour du pactole Mega Millions

Ce qui n’est déjà pas une mince affaire quand on est tout seul, devient en effet encore plus facilement un casse-tête quand deux personnes doivent réclamer un bulletin gagnant du Mega Millions – et qui plus est dans le plus strict anonymat, comme ils l’ont souhaité.

Heureusement, les 780,5 millions de dollars laissent une sacrée marge de manœuvre… Ce que n’a pas manqué de faire remarquer Luis Rodriguez, le Responsable de la distribution de prix de la Loterie de l’Illinois :

« Je travaille dans ce service depuis plus de cinq ans et évidemment ce Mega Millions dépasse largement tout ce que j’avais jamais pu voir… Au moment de remettre le chèque, en présence des avocats qui venaient en représentation de leurs clients, l’ambiance était comme électrique, on sentait vraiment l’excitation autour de la table… Ce n’est pas un gain ordinaire, et de savoir à quel point cette somme va changer la vie des gagnants a ému tout le monde – relate-t-il, encore impressionné.

Ce n’est pas le moment d’avoir le doigt qui tremble : sur Lottery24.fr le prochain jackpot Mega Millions de ce soir est estimé à 301M$ (soit près de 309 millions d’euros)… Cliquez vite et bien !