Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
D’honnêtes commerçants restituent un ticket à gratter millionnaire
Retour aux actualités

D’honnêtes commerçants restituent un ticket à gratter millionnaire

Lea Rose Fiega, du Massachusetts, se sent « doublement bénie » : elle a en effet eu beaucoup de chance de tomber sur des détaillants assez honnêtes pour lui rendre le ticket à gratter Diamond Millions qu’elle avait négligemment jeté à la corbeille à papier dans leur établissement. Elle le croyait perdant, mais le jeu valait en réalité un million de dollars !

10 jours derrière le comptoir

La joueuse était une habituée de l’épicerie-station service Lucky Stop, à Southwick.

« C’est juste à côté de mon travail et je passe de temps en temps acheter un ticket à gratter – a expliqué la gagnante en venant retirer son prix (un chèque… revenu de loin !)

 « Ce jour-là j’étais sur ma pause-déjeuner, j’étais pressée, et comme le carton ne me semblait pas gagnant je l’ai jeté avant de partir – raconte-t-elle.

La corbeille, avec quelques tickets à gratter, a été remisée derrière le comptoir de l’établissement, et ce n’est que 10 jours plus tard qu’Abhi Shah, le fils des épiciers, s’est intéressé à son contenu.

Des tonnes de projets et deux nuits blanches

En s’apercevant qu’une case du ticket à gratter n’avait pas été révélée, le jeune homme complète le jeu et… Quelle n’est pas sa surprise de voir apparaître un prix d’un million de dollars !

Sans fausse pudeur, Abhi avoue qu’il a tout de suite eu des projets plein la tête :

« J’ai commencé à penser à tout ce que j’allais pouvoir acheter avec ce million  de dollars : une Tesla, un nouveau commerce… Je n’en ai pas dormi pendant deux nuits ! – assure le trentenaire.

Honnête décision familiale

Mais, une fois mis au courant, les parents d’Abhi tempèrent sa joie : le ticket à gratter avait sûrement été jeté par Lea Rose, qui achète toujours ce Diamond Millions – une hypothèse rapidement confirmée par les images de la vidéo-surveillance.

Alors, que fallait-il en faire ?

Dans cette famille d’origine indienne, les décisions se prennent en communauté… Et c’est après un appel groupal au reste de la famille, resté en Inde, que les gérants trancheront finalement :

« Ce ticket à gratter ne nous appartenait pas ; il était normal et juste de le rendre – expliquent-ils simplement.

Ému par les larmes de joie de Lea Rose – qu’ils sont allés chercher à son travail pour lui annoncer la bonne nouvelle – Abhi est désormais sûr d’avoir pris la bonne décision :

« L’argent, ça n’est pas tout dans la vie – conclut-il désormais, fort de cette belle expérience humaine.

D’autant plus que, pour récompenser un geste qu’elle qualifie de « formidable », la gagnante a immédiatement donné une partie de son gain à la famille Shah – qui recevra également une prime de 10 000$ de la Loterie du Massachusetts pour avoir vendu le ticket à gratter gagnant.

L’argent d’autrui ne doit pas nous faire envie… Mais rien ne nous empêche d’en gagner autant – voire beaucoup plus ! – en validant les meilleures options de tirages en ligne, sur Lottery24.fr !