Elle porte plainte pour le vol d’un reçu primé du Loto Foot

Elle porte plainte pour le vol d’un reçu primé du Loto Foot

Elle porte plainte pour le vol d’un reçu primé du Loto Foot

Une Jurassienne vient de vivre le plus gros « trauma » que craignent tous les joueurs de Loto (sauf celles et ceux qui choisissent de tenter leur chance en ligne comme sur Lottery24.fr) : se faire voler son reçu gagnant ! En l’occurrence c’est un joli gain au Loto Foot que l’infortunée habitante de Lons-le-Saunier vient de dénoncer à la police.

Quid des « Lotos volés » ?

Même si c’est effectivement une perspective qui provoque des sueurs froides – et développe beaucoup d’imagination pour cacher les tickets gagnants ! – se faire voler un Loto ou un Loto Foot gagnant est, heureusement, relativement rare.

D’autant que, contrairement aux idées reçues, les personnes malintentionnées qui pensent qu’un reçu de Loto représente de l’« argent facile » en sont souvent pour leurs frais : même si les gains de Loterie sont effectivement « au porteur », les moyens de vérification modernes offrent désormais aux joueurs tout un arsenal pour faire valoir leurs droits.

Un bar bondé

La disparition du Loto Foot primé date d’avant-hier : le 13 septembre était à la fois un jour de « chance et malchance » pour la joueuse qui, toute à sa joie d’avoir remporté un joli gain de 1100€ au Loto Foot, n’a peut-être pas été aussi discrète qu’il est recommandé de l’être dans de telles circonstances…

D’autant plus que son établissement de référence, le bar-tabac-pub l’Estaminet (Lons-le-Saunier, Jura) était bondé ce jour-là… Une « bonne ambiance » qui s’est malheureusement transformée en piège pour cette gagnante du Loto Foot, qui n’a pu que constater que, dans la cohue et l’agitation générale, sont ticket avait disparu.

Dépôt de plainte

Dépitée mais déterminée, la gagnante s’est rendue à la police dès le lendemain, après avoir cherché partout son ticket du Loto Foot – pour finalement se rendre à l’évidence qu’il lui avait bien été dérobé la veille.

Très rapidement les agents ont eux aussi remonté le fil, et ils affirment avoir déjà des « éléments concrets » pour déterminer l’identité du pickpocket. 

Il faut savoir qu’en cas de perte ou de vol d’un ticket primé du Loto Foot ou d’autres jeux, les caméras de surveillance et les informations contenues sur la validation en elle-même – comme l’heure exacte de celle-ci – aident désormais énormément à démêler le vrai du faux en cas de litige sur l’appartenance d’un gain.

Sans compter qu’il est bien difficile, voire impossible, d’empocher un gain dont la disparition a été préalablement signalée à la FDJ !

L’affaire la plus médiatisée étant sans nul doute celle de la Bretonne qui avait trouvé un Euro Millions de 163M€ dans la rue, mais qui a dû ensuite s’entendre à l’amiable avec son légitime propriétaire (et aussi avec le fisc, qui avait scruté sa « trouvaille d’Euro Millions » d’un œil soupçonneux !)

Pour ne jamais vous retrouver dans ce cas de figure misez sur la sécurité : les plus grands tirages internationaux se jouent – et font gagner ! – désormais principalement en ligne, comme sur Lottery24.fr !