Encore riche d’un premier ticket à gratter gagnant, il regagne 10M$ !

Encore riche d’un premier ticket à gratter gagnant, il regagne 10M$ !

Encore riche d’un premier ticket à gratter gagnant, il regagne 10M$ !

Juan Hernandez va vous faire râler… Ou rêver ! Ce retraité new-yorkais vient en effet d’accomplir un « exploit » : gagner pour la deuxième fois 10 millions de dollars sur un ticket à gratter, à trois ans d’intervalle. Est-ce vraiment « l’homme le plus chanceux des États-Unis », ou les doublés du sort sont-ils plus fréquents qu’on ne le croit ?

Tickets à gratter Cash Spectacular et Deluxe

Juan aime presque autant les tickets à gratter que de son équipe de base-ball favorite, les Mets de New-York. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les petits cartons le lui rendent bien : en 2019 le joueur avait déjà découvert un superbe jackpot de 10 millions de dollars sur un jeu Cash Spectacular.

De quoi abandonner la gratte ? Pas vraiment, puisque cet habitant d’Hempstead (Long Island, New-York) vient de concrétiser, trois ans après, un deuxième prix du même montant, sur un ticket à gratter Deluxe celle fois !

« J’ai pas encore réussi à dépenser le premier »

Avoir l’embarras du choix en accumulant les gros lots de tickets à gratter, voilà une « préoccupation » qui conviendrait à la plupart d’entre nous !

Mais l’Américain l’avoue sans honte : ce deuxième coup de chance l’a littéralement « pris de court » :

« Je n’ai pas encore réussi à dépenser les 10 millions du premier ticket à gratter – confie celui qui a depuis largement pu pourvoir à sa priorité de l’époque, qui était de « rembourser son crédit immobilier ».

Des dons aux associations de routiers

Mais gageons que l’inspiration ne manquera pas longtemps au « roi du ticket à gratter ». Pour preuve, les donations que Juan n’avait déjà pas manqué d’effectuer, dès son premier pactole.

Solidaire des associations de chauffeurs-routiers, le gagnant a permis à nombre de professionnels du secteur de surmonter les pertes et les dettes consécutives à la crise du Covid-19. Et il compte bien continuer sur cette voie :

« Je vais donner de ces millions cette fois encore – promet-il, conscient que sa chance est « exceptionnelle ».

Exceptionnel mais pas unique

Pour autant, le « doublé » de Juan aux tickets à gratter nous rappelle qu’à chaque participation, les chances sont toujours les mêmes de gagner… Même si on a déjà raflé la mise par le passé !

D’ailleurs, le New-Yorkais n’est pas le seul à « affoler les probabilités » : en octobre dernier, un joueur du Maryland (États-Unis) validait pour la deuxième fois un montant de deux millions de dollars sur un ticket à gratter. Et, plus près de nous, une Varoise avait remporté 6000€ au Keno l’année dernière… La veille de valider un ticket Loto gagnant à 6 millions d’euros !

Commencez aujourd’hui : une myriade de possibilités de gains en ligne vous attendent, sur Lottery24.fr !