Espagne : Elle demandait l’aumône et devient millionnaire au Bonoloto

Espagne : Elle demandait l’aumône et devient millionnaire au Bonoloto

Espagne : Elle demandait l’aumône et devient millionnaire au Bonoloto

Crise, inflation, récession, austérité, dettes… Heureusement qu’au milieu de tant de morosité ambiante, le Loto continue à faire vivre l’espoir, et à faire vibrer les cœurs des gagnant(e)s ! Dans la ville espagnole d’Alicante, le sort du très populaire « Bonoloto » n’aurait pas pu mieux tomber, en récompensant de plus d’un million d’euros une femme qui mendiait dans la rue depuis plusieurs années.

La dernière cliente du jour

Dans l’établissement de Loteries situé près de la très fréquentée Grande Voie d’Alicante, on attendait souvent que Mercedes vienne valider son Bonoloto pour baisser le rideau. Connue comme le loup blanc dans le quartier, la discrète femme brune, sans ressource, suivait toujours la même routine incontournable après avoir passé sa journée assise dans une rue adjacente, à solliciter la charité aux passants.

« Elle prenait toujours une grille de Bonoloto, parfois de La Primitiva, mais jamais d’Euro Millions car ça dépassait son budget – explique Mari Ángeles Torregrosa, la gérante, en exhibant fièrement le panneau d’avis de gain du Bonoloto.

« Ce soir-là du tirage, elle est vraiment arrivée au dernier moment, à la fermeture – indique la fille de la commerçante – et comme d’habitude elle a pris une validation automatique. »

Gagnante inespérée

Ce lundi 1er août, le Bonoloto affichait une cagnotte de 1 271 491€, et Mercedes n’allait bien sûr pas manquer ce rendez-vous.

Mais quand, au lendemain du tirage, un coup de fil a prévenu Mari Angeles qu’elle avait vendu le bulletin gagnant, au début personne n’a soupçonné que la mère de famille dans le besoin pouvait être la grande gagnante :

« On se demandait tous qui avait décroché ce Bonoloto, mais quand on a vu que Mercedes faisait la manche comme d’habitude à la sortie du supermarché, on n’a pensé que ce n’était pas elle. »

Pourtant, à la fin de sa « journée », la joueuse routinière s’est présentée, timidement, en tendant son ticket du Bonoloto :

« Je crois que j’ai les mêmes numéros qu’à la télé… Mais comme je n’étais pas sûre, je suis quand même allée m’installer à mon coin comme d’habitude ! – a-t-elle expliqué, en s’excusant presque.

Mystère résolu !

Larmes de joie inédites

La vie n’avait jusque-là pas épargné cette habitante d’Alicante, mère de cinq enfants et analphabète, et ce gain millionnaire du Bonoloto allait, enfin, lui permettre de relever la tête :

« Vous avez changé ma vie ! – s’est-elle écriée un peu plus tard, pleine de reconnaissance, en tombant dans les bras de Mari Angeles.

La gagnante était venue montrer à sa commerçante son « premier achat » avec son jackpot du Bonoloto : une paire de pantoufles !

« J’ai beaucoup pleuré dans ma vie, mais là, des larmes de joie je crois que c’est la première fois – a confié, émue, la grande gagnante.

Une joueuse désormais fortunée, qui va pouvoir rembourser les nombreuses dettes – notamment envers le Trésor Public - qui l’avaient plongée dans la précarité. Pour le reste, Mercedes ne compte pas déménager, et elle continuera à fréquenter les mêmes endroits, dans un quartier où tout le monde la connaît et l’apprécie.

Mais sans plus jamais avoir à quémander…

Les grandes différences commencent par de petits gestes : le tirage espagnol du Bonoloto fait partie de l’offre internationale de Lottery24.fr, et vous pouvez vous aussi tenter votre chance en ligne !