Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Euro Millions : interrogations autour du mystérieux gagnant de Loire-Atlantique
Retour aux actualités

Euro Millions : interrogations autour du mystérieux gagnant de Loire-Atlantique

Avis de recherche, annonce du lieu du gain… Rien n’aura suffi : le joueur qui avait validé une combinaison Euro Millions de troisième catégorie à Châteaubriand (Loire-Atlantique) le 12 février dernier, serait bien passé définitivement à côté de son gain de plus de 20 000€ - délai maximum de retrait oblige. À moins que le grand chanceux n’ait déjà discrètement retiré son prix ailleurs ? Le mystère est servi !

À deux étoiles de la grosse cagnotte Euro Millions

Au tirage du vendredi 12 février, la cagnotte Euro Millions avait été remise en jeu et plafonnait à un magnifique montant de 164,6 millions d’euros.

Personne n’avait trouvé la combinaison gagnante, mais pas moins de six Français avaient coché les cinq bons numéros – sans les « étoiles de la chance » - pour un montant de 21 935€.

Sauf que Dominique, la gérante de l’espace Le Café dans la galerie commerciale de l’Hyper-U de Châteaubriand, n’aura pas vu l’ombre de son gagnant au cours des deux mois suivants… Soit la durée légale de retrait des prix d’Euro Millions.

Beaucoup de bruit pour rien

La commerçante était pourtant particulièrement ravie de ce joli prix de l’Euro Millions tombé chez elle : après avoir rapporté cette belle réussite dans nos colonnes, nous avions même retranscrit ses paroles, quand elle estimait encore qu’il suffirait probablement d’ « attendre » que le joueur apprenne qu’il avait gagné à l’Euro Millions.

Las : au terme des soixante jours réglementaires pour retirer le gain – le délai allait jusqu’au mercredi 14 avril à minuit – les différents appels de la buraliste n’auront pas été entendus :

« Nous avons mis une énorme affiche au comptoir et passé une annonce sur les réseaux sociaux, en vain – explique Dominique, déçue. – Il n’est pas venu ici, et la FDJ de Loire-Atlantique n’a pas de nouvelle non plus… »

Un gagnant passé entre les mailles du filet médiatique ?

Pourtant, comme ce prix de l’Euro Millions ne correspond pas à une cagnotte, il est fort possible que le gagnant l’ait retiré « en catimini »… Les explications, par l’agence régionale de l’entité de jeux :

« La personne a peut-être retiré ce troisième prix de l’Euro Millions dans un autre département, sans que nous en soyons forcément avertis – commentent, laconiques, les responsables.

Si vous devez gagner à l’Euro Millions, faites en sorte que ce soit ici, sur Lottery24.fr : non seulement vous ne prenez aucun risque de passer à côté du prix, mais vous n’aurez pas non plus à vous cacher pour retirer votre dû puisque tous les gains sont strictement et rigoureusement anonymes ! Jouez et gagnez en ligne.