Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Euro Millions : la France peaufine son tirage exceptionnel
Retour aux actualités

Euro Millions : la France peaufine son tirage exceptionnel

La Super-Cagnotte Euro Millions a résisté au tirage de vendredi, et ce soir la célèbre Loterie Européenne remet 144 millions d’euros sur le tapis. Un suspense dont l’épicentre – on l’oublie parfois ! – se situe en France, et plus concrètement à Boulogne-Billancourt, dans les locaux ultra-sécurisés de la Française des Jeux.

Cinq millions de mises pour un tirage dans les Hauts-de-Seine

Pour un Euro Millions exceptionnel comme celui de ce soir, la popularité monte en flèche – et les mises aussi…Attirés par l’alléchant jackpot à neuf chiffres, les joueurs des neuf pays participants se démultiplient pour l’occasion : ce ne sont pas moins de cinq millions de validations qui sont attendues les soirs de Super-Tirage – soit pratiquement deux fois plus que pour un Euro Millions « normal ».Et… Le moment tant attendu, qui vous amènera peut-être la fortune – ou qui l’emmènera à l’autre bout de l’Europe – aura lieu dans quelques heures, en France !

Un « bunker » à l’accès restreint

Les équipes de télévision se sont intéressées à ce haut lieu du jeu Européen, installé dans notre pays depuis le lancement de l’Euro Millions, en février 2004. Mais pour pénétrer dans la salle hermétique, sans fenêtre, où se déroule le moment tant attendu de la chance, inutile de dire qu’il faut montrer… « Patte blanche » !Très exactement, l’accès du lieu est exclusivement réservé à quatre personnes, identifiées à l’entrée par un lecteur biométrique d’empreintes digitales : la veille du tirage, une préparatrice insère les boules dans la sphère, et le jour-même c’est Mathieu Alfonso (le responsable de la logistique du tirage) qui accède au lieu : « Je ne peux pas entrer seul : je dois toujours et constamment être accompagné par l’huissier de justice et par un auditeur indépendant – temporise l’employé, rompu aux exigences sécuritaires de l’endroit.

Des boules et des rêves

L’enjeu est de taille : les espoirs des joueurs de neuf pays – qui représentent, à eux tous, une population totale de 214 millions d’habitants – se dirigeront à l’unisson, ce soir, vers ce studio presque « intimiste » de l’Île-de-France.L’œil avisé et concentré de Bruno Hardy, l’huissier de justice, scrute les boules qui vont danser dans la sphère avant d’aligner la combinaison gagnante de l’Euro Millions : « Elles sont toutes régulièrement vérifiées, pesées, radiographiées, avec un numéro d'identification spécifique à chacune – souligne le professionnel certifié. - Chaque boule est unique ! »Bien sûr, elles ont toutes rigoureusement le même poids – 65 grammes – et le même diamètre – 5 cms.Au total, un peu moins d’une livre de bonheur – 455 grammes pour être exacts – qui suffiraient à vous faire voir la vie sous un autre jour – celui de la fortune de l’Euro Millions !N’oubliez pas de valider vos bulletins sur Lottery24.fr pour vivre intensément cette soirée de Super-Cagnotte.