Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Euro Millions : le jackpot de tous les records tombe en France !
Retour aux actualités

Euro Millions : le jackpot de tous les records tombe en France !

Cela semble incroyable, mais l’un ou l’une de nos compatriotes a remporté intégralement la plus grosse cagnotte jamais décernée par l’Euro Millions au tirage de ce vendredi 11 décembre. Le Père Noël est passé un peu en avance pour un joueur –ou une joueuse- français(e) qui se verra remettre un chèque de 200 millions d’euros !

Hexagone, terre de records pour l’Euro Millions

Ce n’est décidément pas être chauvin que de constater que, entre l’Euro Millions et la France, les choses ne se font jamais à moitié : le record du plus beau pactole remporté au deuxième rang de l’Euro Millions avait déjà été décroché par un Parisien qui, en octobre 2019, avait validé deux fois la même grille, repartant avec plus de 10 millions d’euros – une somme déjà invraisemblable pour un deuxième prix.Et là, cette fois, ce sont tous les compteurs qui s’affolent : un ou une de nos concitoyen(ne)s est entré directement dans l’Histoire du tirage Européen : personne n’avait encore jusque-là remporté l’astronomique quantité de 200 millions d’euros.

Des changements et une courbe ascendante

Et pour cause : ce n’est que depuis le mois de février dernier que les nouvelles règles de l’Euro Millions autorisent ce montant de cagnotte. Le plafond précédent pour cette Loterie était fixé à 190 millions d’euros, et n’avait jamais été remporté en France. Mais ce n’était que partie remise, et l’attente en valait vraiment le coup !Du reste, ce montant-record est appelé à être, un jour ou l’autre, dépassé : en effet, à partir de maintenant le plafond Euro Millions est repoussé à 210 millions d’euros – et il en sera ainsi successivement, 10 millions par 10 millions jusqu’à 250, à chaque nouvelle « série » de cagnotte maximum atteinte.

120 jours pour « redescendre du nuage »

Mais l’avenir, la personne qui est désormais plus riche de 200 millions d’euros le voit sûrement, elle aussi, d’un autre œil… Si tant est qu’elle ait déjà vérifié ses résultats Euro Millions. À partir de maintenant, l’heureux gagnant dispose de quatre mois (120 jours) pour réaliser son incroyable chance.Il faut dire que la Super-Cagnotte Euro Millions boostée à son maximum avait suscité bien des convoitises : pour le premier tirage de sa mise en jeu, le vendredi 4 décembre, près de 7 millions de grilles avaient été validées dans notre pays – soit un nouveau record, venant détrôner le précédent en place depuis 5 ans.La cagnotte Euro Millions redémarre maintenant à 17 millions – de quoi passer déjà de très bonnes fêtes ! – et vous attend, comme toujours, en ligne sur Lottery24.fr.