Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Euro Millions : première cagnotte française de l’année
Retour aux actualités

Euro Millions : première cagnotte française de l’année

Notre pays s’érige enfin, timidement mais sûrement, dans le panorama de l’Euro Millions 2021 : le tirage européen de ce vendredi 11 juin, qui s’est soldé par un seul gagnant au premier rang, a attribué l’intégralité d’une belle cagnotte de plus de 30 millions d’euros à l’un(e) de nos compatriotes.

L’Euro Millions le plus précoce

Ce n’est certes pas le plus gros chiffre affiché par le tirage - ces 30 382 655€, montant total du gain, représentent même la plus modeste cagnotte Euro Millions de l’année – mais il faut dire que c’est aussi l’attribution la plus rapide depuis le début de 2021 : seulement deux tirages ont séparé la remise en jeu de la cagnotte initiale de 17 millions et la grande chance validée dans l’hexagone.

L’Euro Millions commencerait-il à accélérer la donne ?

Deux tirages après la Super-Cagnotte

En effet, ce joli gain intervient tout juste deux tirages après que la Super-Cagnotte Euro Millions a été remportée par un joueur britannique, le 4 juin dernier.

Cette même Super-Cagnotte qui a, elle aussi, filé « comme une flèche » puisqu’elle a été raflée dès sa mise en jeu – ce qui n’arrive, rappelons-le, que dans un tiers des cas en moyenne.

Le joueur français est certes arrivé un peu trop tard pour prétendre au chèque à neuf chiffres, mais ces plus de 30 millions d’euros constituent un début prometteur pour se maintenir dans le peloton de la chance.

Le Royaume-Uni domine le cru 2021 de l’Euro Millions

Car cette année, il faudra arrimer l’épaule pour combler le retard face aux Britanniques : si pas plus tard que l’année dernière un Français défrayait la chronique Euro Millions en remportant la monumentale cagnotte de 200 millions d’euros – depuis détrônée par la surenchère de 210 millions d’euros gagnée en Suisse alémanique – force est de constater que 2021 débute plus timidement pour les amateurs tricolores de l’Euro Millions.

En cinq mois, les participants du Royaume-Uni ont, pour leur part, déjà raflé quatre cagnottes Euro Millions, ce qui conforte leur première place au classement du tirage européen : depuis le lancement du jeu en 2004, nos voisins d’outre-manche ont déjà décroché un total de 113 cagnottes, pour un montant dépassant les 5 milliards de gains.

Mais ce n’est sûrement qu’un « challenge », of course, à relever ! Et comme les victoires semblent s’enchaîner au fil des tirages, ne prenez pas le risque de rater la vôtre : validez sans plus attendre vos participations et vos abonnements Euro Millions en ligne, sur Lottery24.fr !