Euro Millions : un seul bulletin au Royaume-Uni rafle la Super-Cagnotte

Euro Millions : un seul bulletin au Royaume-Uni rafle la Super-Cagnotte

Euro Millions : un seul bulletin au Royaume-Uni rafle la Super-Cagnotte

Ça y est : la Super-Cagnotte Euro Millions est tombée, ce mardi 10 mai, laissant l’intégralité de ses promesses à un seul et unique bulletin validé au Royaume-Uni. En empochant la coquette somme d’exactement 184 262 899,10£, le ou la veinard(e) pulvérise du même coup le record d’Outre-Manche, et se place sur la deuxième marche du podium européen.

Deuxième Euro Millions britannique de 2022

Cette Super-Cagnotte de 215,8 millions d’euros – montant atteint, rappelons-le, uniquement par des accumulations de cagnottes ordinaires de l’Euro Millions - est la deuxième grande réussite du tirage européen au Royaume de sa Gracieuse Majesté pour cette année 2022.

Au mois de février, le 4 très exactement, un bulletin avait en effet déjà décroché 109 millions de livres sterlings. Le ou la grand(e) gagnant(e) avait alors décidé de rester anonyme.

Record du Royaume-Uni mais pas de l’Euro Millions

Avec ces 184,2 M£, cet Euro Millions détrône largement tous les jackpots de l’histoire de la Loterie britannique.

Si tout le monde se souviendra plus facilement de Colin et Chris Weir, le couple écossais qui avait remporté 161M£ en 2011 en acceptant de fêter l’évènement devant la presse, ce n’est pourtant pas eux qui détenaient le record : en octobre 2019 un gagnant anonyme réclamait une cagnotte de 170M£ (190M€).

En comparaison avec les autres pays, ce n’est pourtant pas le record absolu de l’Euro Millions : cet insigne honneur est toujours détenu par la France, grâce à l’époustouflante Super-Cagnotte de 220 M€ gagnée par une jeune Tahitienne en octobre 2021.

Un gain déjà réclamé

En tout cas, ce nouveau gagnant de l’Euro Millions est un(e) rapide, puisque Camelot (la société responsable des Loteries d’Outre-Manche) a fait savoir dans un communiqué que le bulletin primé était déjà apparu.

Même si les Britanniques renâclent moins que les gagnants des autres pays à s’épancher dans la presse, rien ne dit encore que ce nouveau – ou nouvelle ! – multimillionnaire de l’Euro Millions acceptera de se faire connaître.

Une grille « spéciale »

D’après des informations relayées dans certains médias, la chance majuscule de cet Euro Millions printanier aurait récompensé… Une grille jouée en validation unique. Cette particularité, si elle est confirmée, ferait mentir les probabilités qui veulent que, plus on joue de grilles, et plus on a de chances de gagner !

Ce qui est certain, c’est qu’il « suffit d’une fois » - comme avait d’ailleurs déjà pu le remarquer la Polynésienne qui avait décidé de jouer à l’Euro Millions uniquement ce jour-là, obéissant à une « intuition »… Et décrochant du premier coup le jackpot historique !

Autre particularité, la combinaison gagnante était vraiment « atypique », avec pas moins de trois numéros suivis – 27, 28 et 29… Un détail surprenant pour une grille originale, qui facilite aussi l’obtention d’une cagnotte intégrale !

Ce vendredi la cagnotte Euro Millions repart à 17 millions d’euros : jouez votre propre « combinaison spéciale » en ligne et avec nous, sur Lottery24.fr !