Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Faux-gagnant de l’Euro Millions… Mais authentique gourmet !
Retour aux actualités

Faux-gagnant de l’Euro Millions… Mais authentique gourmet !

Quand le sort de l’Euro Millions tarde un peu trop à leur faire les yeux doux, certains n’hésitent pas à se lancer déjà dans la « répétition générale » de ce que sera – serait ?- leur vie de richissime gagnant. Un habitant de l’Hérault a ainsi tenté de berner plusieurs restaurateurs en commandant les meilleurs mets arrosés de très grands crus dans leurs établissements, avant de laisser l’ardoise… À la santé du « gagnant de l’Euro Millions » !

Entrée-plat-dessert et des apéritifs

Le 17 juin, la Police de Montpellier (Hérault) reçoit un bien étrange appel en provenance de l’un des restaurants les plus huppés de la ville : un client, passablement éméché et plus que repu après avoir commandé à la carte entrée-plat-dessert – ainsi qu’une bouteille de grand cru, devancée par… cinq apéritifs ! – avançait une excuse peu banale pour ne pas payer sa note à deux zéros : il avait gagné à l’Euro Millions !

Et supposément sa femme aurait été en train de « déposer à la banque » un chèque de cinq millions.

On pouvait bien faire crédit à qui venait de décrocher la timbale de l’Euro Millions, tout de même !

« Acheter des restaurants » à Montpellier, Sète et Mauguio

L’argumentation n’a cependant pas fait mouche auprès des agents dépêchés sur les lieux.

Pourtant, face à eux, l’homme de 59 ans originaire de Mauguio n’en démordait pas : ils s’adressaient bien au nouveau multimillionnaire de l’Euro Millions, innocemment venu « tester la marchandise » en vue d’acheter plusieurs restaurants de luxe sur Montpellier, Sète – ainsi que dans sa propre ville.

Car la « tournée des Grands Ducs » du quinquagénaire n’avait pas commencé là…

Deux premiers restaurateurs floués

Les enquêteurs découvriront en effet que le prétendu gagnant de l’Euro Millions avait déjà fait le coup du « chèque en cours d’encaissement » dans deux autres établissements réputés de la ville, les 10 et 11 juin.

Avec un bagout indéniable, assorti d’un aplomb magnifique, l’escroc avait alors bien failli tromper les professionnels de l’hôtellerie – qui ont cependant fini par porter plainte.

Finalement « cueilli » dans un état d’ivresse avancé, l’indélicat « pseudo-gagnant de l’Euro Millions » adepte de la bonne chère a été présenté, manu militari, au Procureur de la République.

En attendant, peut-être, qu’un (réel) gain de l’Euro Millions ne vienne l’aider à payer une amende… Qui s’annonce salée !

Faites en sort que la cagnotte Euro Millions ne soit plus un rêve pour vous : jouez sur Lottery24.fr et décrochez les 40 millions de ce soir !