Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Fuir n’est pas jouer : des amateurs de PMU rattrapés par le collet
Retour aux actualités

Fuir n’est pas jouer : des amateurs de PMU rattrapés par le collet

Quand on est fidèle à un numéro ou à une mise, il faut l’être jusqu’au bout et garder sa confiance dans les résultats… Et non pas tenter de se dédire, comme d’indélicats joueurs du PMU ont tenté de le faire à Hazebrouck (Nord) ! Dénoncés par la gérante et retrouvés par la Police, les deux compères songeront peut-être, à l’avenir, à assumer davantage leurs positions.

2000€ sur un cheval

C’était le 24 avril : se sentant « en chance », un habitant de Saint-Omer (Pas-de-Calais) décide de venir faire un PMU à Hazebrouck (Nord), en compagnie d’un ami.C’est bien connu, en-dehors des grands gagnants de sélection automatique « Flash », les turfistes inspirés aiment débattre entre eux des chances de tel ou tel pronostic à l’arrivée… Sauf que là, les deux amis ne font pas dans la pondération : décidés, ils engagent une mise de 2000€ sur leur cheval préféré !

Excuse de carte bleue et poudre d’escampette

Cependant – et à l’inverse des jeux de Loterie – le PMU permet de visualiser, petit à petit, la trajectoire de ses « chouchous »… Et en suivant la progression de la course en direct chez leur buraliste, les deux « frondeurs » n’ont pas tardé à se rendre compte que leur « outsider » n’avait rien d’un crack… Et qu’il n’avait aucune chance de franchir le premier la ligne d’arrivée.Prétextant alors un problème de carte bleue, les joueurs ont alors purement et simplement pris le large sans régler leur mise, sous le regard stupéfait de la gérante du PMU.

Le PMU attend son remboursement

Seulement, voilà : la Loterie et les jeux ont des règles, que les contrevenants enfreignent à leurs risques et périls…La détaillante ayant immédiatement prévenu la Police, celle-ci n’a eu aucun mal à retrouver les joueurs indélicats du PMU, localisés à peine une demi-heure après les faits.En garde à vue, les deux hommes ont finalement reconnu ce qui leur était reproché. Le principal infracteur ne passera toutefois pas par les tribunaux, se voyant infliger une sanction pénale. Son compagnon échappe, quant à lui, à toute poursuite.Mais le PMU n’oublie pas leur dette, et les deux contrevenants devront bien s’affranchir du montant introduit dans la machine. De quoi y réfléchir à deux fois avant de « tout miser sur un seul cheval » au PMU !Entre les mises des uns et des autres se cache la progression de votre prochaine cagnotte… Chiche ? Validez vos inspirations en ligne, sur Lottery24.fr !