Gagnant au Lotto-Max, il ne se voit pas « abandonner » ses collègues

Gagnant au Lotto-Max, il ne se voit pas « abandonner » ses collègues

Gagnant au Lotto-Max, il ne se voit pas « abandonner » ses collègues

C’est un homme heureux dans la simplicité… Et un collègue et travailleur hors pair ! Pierre Richer – le bien nommé – ne s’attendait certes pas à remporter, en faisant ses courses, un jackpot de 50M de dollars canadiens au Lotto-Max… Mais, qu’à cela ne tienne : ce n’est pas ce qui l’aura empêché de travailler dès 4h30 du matin, le lundi suivant – jour de Thanksgiving au Canada – pour ne pas laisser ses collègues « dans le jus » !

Repas d’Action de Grâce

Si les États-Unis vont bientôt célébrer leur fameux « Thanksgiving » - le quatrième jeudi de novembre – au Canada le Jour d’Actions de Grâce se célèbre traditionnellement un peu plus tôt, le deuxième lundi d’octobre.

Et c’est justement en faisant ses courses pour le repas de la célébration du week-end que Pierre Richer, un Montréalais de 60 ans, a eu le geste machinal d’acheter quelques tickets pour le prochain tirage du Lotto-Max Canadien.

Sans se douter ce que cette impulsion allait signifier pour lui et les siens…

Une araignée ? Non, un jackpot du Lotto-Max !

C’est la fille de Pierre qui, la première, a eu l’idée de comparer les tickets du Lotto-Max achetés par son père avec les résultats du tirage.

Et elle a crié si fort, que toute la famille a cru qu’elle avait vu… Une araignée !

Mais la – bonne, voire excellente – surprise était au rendez-vous, car il s’agissait bien d’une nouvelle hallucinante : les 50M de dollars canadiens – environ 47M€ - de la cagnotte du Lotto-Max leur revenaient bien intégralement, à eux seuls !

Appelé dans la pièce par sa femme et sa fille pour participer à l’euphorie générale, Pierre s’est tout juste fendu d’un commentaire pour le moins laconique en apprenant la nouvelle :

« Ah ?.. Ok. »

Pâte à tarte décisive

Une sobriété dans l’émoi comparable à celle de l’Américain qui avait fait de  « très simples » emplettes après avoir empoché 5M$ au Loto du Colorado !

D’ailleurs, Plus que l’événement de devenir le nouveau grand gagnant du Lotto-Max, Pierre retiendra surtout le concours de circonstances qui a provoqué ce dénouement jubilatoire :

« J’avais besoin d’acheter de la pâte à tarte, et nous sommes sortis juste pour ça, pour le dîner d’Actions de Grâce… Si le supermarché n’avait pas fait de promotion sur ce produit, très franchement nous serions sûrement allés ailleurs… Et je n’avais pas prévu d’acheter des tickets du Lotto-Max ce jour-là – commente l’heureux sexagénaire.

Un peu normal, donc, que le nouveau multimillionnaire du Lotto-Max Canadien ait été pris de court par ce jackpot :

« Vraiment, je vous assure, rien ne va changer pour moi. Et je vais continuer à travailler pour l’instant ; je me donne un mois pour penser peut-être à la retraite – confie celui qui compte réaliser « un rêve de toujours », s’acheter une maison dans la périphérie de Montréal.

Car dès le lundi suivant – Jour d’Action de Grâce, pourtant – Pierre était debout à 4h30 du matin pour s’engouffrer dans son camion de chauffeur-livreur d’une entreprise de restauration :

« Vous comprenez, je ne pouvais pas laisser mon patron et tous les autres ‘dans la mouise’ ! – s’excuse-t-il presque, dans un sourire.

Promis : gagner à la Loterie Canadienne ne devrait donc pas faire de vous un mauvais collègue ! Vous pouvez donc dès maintenant  tenter votre chance au Loto 6-49, disponible en ligne  sur Lottery24.fr !