Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Gagnants du Loto-Vaccin : des Québécois protégés… Et enrichis! 
Retour aux actualités

Gagnants du Loto-Vaccin : des Québécois protégés… Et enrichis! 

Ils sont désormais vaccinés contre le Covid-19… Et pour certains de ces Québécois, la mesure préventive s’est accompagnée d’une grosse rentrée d’argent ! Rendus publics depuis ce 7 septembre, les résultats de l’opération « Gagner à Être Vacciné » - plus populairement connue comme « Loto-Vaccin » - affichent au moins un millionnaire et des gagnants divers et variés – dont une vingtaine de boursiers parmi les plus jeunes.

Le Loto-Vaccin laisse un million de dollars en Montérégie

C’est un habitant de la région québécoise de la Montérégie, Williams Carrière, qui a décroché le plus gros prix du Loto-Vaccin, attribué après le dernier tirage au sort du jeu.

Un magnifique pactole d’un million de dollars canadiens attendait ce « joueur », qui n’a rien fait d’autre que de justifier de sa totale inoculation du vaccin contre le Covid-19 avant le 31 août en s’inscrivant sur la page du concours.

Bourses d’études et lots divers

Mais si le Loto-Vaccin a fait « carton plein », c’est que sa générosité ne s’est pas arrêtée à un seul et unique « Jackpot » : chaque semaine pendant un mois un lot de 150 000$ a été attribué, ainsi que deux bourses d’études pour les jeunes entre 12 et 17 ans.

Au final et sur le dernier tirage du Loto-Vaccin, seize autres bourses d’études – d’une valeur de 20 000$ - ont ainsi été distribuées parmi les inoculés de cette tranche d’âge. Sans compter, pour les adultes, de magnifiques lots complémentaires : voyages, jet-skis…

De quoi oublier la phobie des seringues !

Quand la Loterie s’allie à la santé publique

Car le but du Loto-Vaccin était bien de sensibiliser la population à la campagne de prévention, et d’inciter ainsi à la vaccination de masse.

Alors, pari réussi ? Difficile de connaître l’influence du Loto-Vaccin sur la démarche globale, mais le Québec affiche aujourd’hui un taux confortable de personnes inoculées : 77,1% des habitants ont déjà reçu au moins une dose de Pfizer ou de Moderna – contre 73,7% en France.

Des ratés et des bugs

Cela ne paraît pas si mal pour une initiative « ludico-sanitaire » telle que le Loto-Vaccin, surtout quand on sait que les débuts ont été rendus « difficiles » par certains ratés informatiques.

La page où les personnes devaient s’inscrire pour participer au Loto-Vaccin a en effet souffert des « bugs et interruptions » pendant plus d’une matinée. Victime de son succès…

Parce qu’être une référence de la Loterie en ligne ne s’improvise pas, Lottery24.fr vous garantit, du haut de ses années d’expériences et de ses nombreux gagnants, une expérience inégalable : validez vos grilles et devenez riches en quelques clics !