Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Gain majuscule au Mega Millions : 515M pour un seul bulletin
Retour aux actualités

Gain majuscule au Mega Millions : 515M pour un seul bulletin

Elle ne grimpera pas plus haut, la cagnotte Mega Millions ! La deuxième grande réussite de l’année au tirage américain vient de laisser le neuvième plus gros jackpot de l’histoire du jeu – excusez du peu ! - à un seul bulletin, validé dans l’État de Pennsylvanie.

Sans gagnant au premier rang depuis le mois de février

Il faut en effet remonter au 16 février dernier pour voir tomber la dernière cagnotte Mega Millions en date : à cette occasion, un couple de New-York avait remporté la bagatelle de 96 millions de dollars.

Mais ce vendredi 21 mai, la chance a encore été plus époustouflante puisque ce sont 515 millions de dollars sonnants et trébuchants qui ont été remportés par un bulletin unique !

Record pour un État agrégé « sur le tard »

S’il est vrai que le Mega Millions  a habitué ses joueurs à des sommes colossales, ce tout nouveau jackpot fait partie des plus importants jamais décernés. Concrètement, il s’agit de la neuvième plus grosse cagnotte depuis le lancement du jeu en 2002.

Mais si l’on considère l’État de Pennsylvanie, où la grille gagnante a été compostée, il s’agit tout simplement du record absolu pour ce tirage. Il faut dire que la Pennsylvanie ne s’est ralliée que « sur le tard » au Mega Millions, puisque ses habitants n’ont pu commencer à y participer qu’à partir de 2010.

Des vérifications et du flou

Pour l’heure, les habitants de cet État du nord-est de l’Amérique en sont à vérifier anxieusement leurs bulletins Mega Millions, pour savoir si la grande fortune est venue ou non frapper à leur porte.

Cette fébrilité est due notamment au mystère qui entoure encore le lieu exact de la validation de ce bulletin Mega Millions gagnant : l’information du grand prix venant d’être communiquée, on ignore encore tout de l’établissement qui l’a vu naître.

Pas de deuxième rang mais de nombreux prix

Autre curiosité, ce tirage Mega Millions qui a amené plus d’un demi-milliard de dollars à une seule participation, n’aura en revanche pas fait d’heureux au deuxième rang.

Pour le reste, il a néanmoins été aussi généreux que d’habitude, en laissant au moins 10 000$ à chacun des 53 joueurs ayant coché quatre bons numéros plus la « Mega Ball ».

On estime que si le grand gagnant retire son prix en un seul et unique versement – ce que choisissent de faire la plupart des grands chanceux – le chèque distribué s’élèvera à 348,6 millions de dollars (hors déductions fiscales).

Et si le Mega Millions frappait un jour à votre porte ? La nouvelle cagnotte en jeu est estimée à 20 millions de dollars pour le tirage du mercredi 26 mai : jouez vos chances en ligne sur Lottery24.fr !