Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Il chasse des Pokémons… Et “capture” 65M au Lotto-Max Canadien !
Retour aux actualités

Il chasse des Pokémons… Et “capture” 65M au Lotto-Max Canadien !

On dit qu’il ne faut jamais « lâcher la proie pour l’ombre »… Sauf peut-être quand un jackpot de 65 millions du Lotto-Max s’incruste dans la partie de chasse ! Jansen Ng, un adepte du célèbre jeu de piste à réalité augmentée « Pokémon GO », a en effet trouvé bien plus que des petits personnages virtuels quand il s’est présenté à la station-service de Sharon (Ontario), le mardi 6 juillet… Juste à temps pour participer au tirage du Lotto-Max Canadien !

Quick Pick décisif

Concentré sur sa partie, suivant les indications de son smartphone pour attraper les esquives petites créatures dans les rues de sa municipalité d’East Gwillimbury, c’est ainsi que Jansen est arrivé à la station-service ce soir-là, juste avant la fermeture de la machine de Loterie.

Y voyant un signe, le joueur a alors décidé d’élargir son domaine de chasse :

« J’ai juste fait un Quick Pick [grille aléatoire du Lotto-Max, ndlr] – explique modestement le quadragénaire en retirant son prix. – Je crois que quand c’est votre moment, c’est votre moment… Il faut simplement savoir tenter sa chance ! »

« L’argent de Dieu »

Foncièrement humble, le grand gagnant du Lotto-Max a tout d’abord une certitude : ces 65 millions ne le feront pas changer. Il continuera à s’habiller et à se coiffer de la même façon, à donner son sang tous les deux mois… Car ses principaux projets, de caractère plutôt philanthropique, vont bien au-delà :

« La première personne à laquelle j’ai parlé de ce coup du sort providentiel du Lotto-Max c’est le pasteur de mon église – reconnaît-il. – Cet argent c’est en quelque sorte l’argent de Dieu, on m’a juste confié la tâche de m’en occuper pendant un petit moment. »

Ses parents l’apprennent par la Tv

Face à l’étonnement général suscité par son extrême discrétion, Jansen ne peut s’empêcher de sourire :

« Je n’en ai pas parlé à mes parents car je préfère leur faire la surprise – déclare-t-il. – On regarde souvent ensemble la retransmission des prix du Lotto-Max, alors j’imagine leur stupéfaction quand, cette fois, ils vont me voir à l’écran ! »

Sensible aux autres et à l’environnement, celui qui annonce déjà vouloir acheter une voiture électrique – par souci d’écologie – a de nombreux autres projets de bienfaisance avec ces millions du Lotto-Max.

Anciens combattants et enfance dans le besoin

Ayant servi pendant plus de 14 ans dans les Forces Armées Canadiennes – une activité à laquelle il a dû renoncer, la mort dans l’âme, suite à une commotion cérébrale – Jansen lance, « à chaud », quelques premières idées de partage :

« Ce jackpot du Lotto-Max va me permettre de créer des fondations pour aider ceux qui font face à des difficultés – notamment les anciens combattants et les enfants défavorisés. Je pourrai personnellement en assurer le financement – annonce-t-il enfin, toujours calme et pondéré.

Un bien beau cadeau… Et vous, quand allez-vous vous accorder le vôtre ? Si le Canada vous inspire, n’oubliez pas que vous pouvez participer au Loto 6-49 Canadien en ligne, sur Lottery24.fr !