Il devient millionnaire… Pour avoir vendu le Powerball milliardaire !

Il devient millionnaire… Pour avoir vendu le Powerball milliardaire !

Il devient millionnaire… Pour avoir vendu le Powerball milliardaire !

Aux États-Unis les cagnottes des grandes Loteries telles que le Powerball ne font pas qu’un seul gagnant : comme le stipule la réglementation de certains États, le propriétaire du commerce qui vend le ticket primé a droit, lui aussi, à une rétribution proportionnelle. Une aubaine dont Raul Nabor Herrera, le gérant du supermarché Las Palmitas à Los Angeles (Californie), ignorait tout… Mais qui vient de le rendre millionnaire, puisque le Powerball milliardaire du 19 juillet dernier est apparu dans son établissement !

« J’ai cru à un film ! »

Ce jackpot avait fait beaucoup de bruit le mois dernier, car  il ramenait la chance milliardaire du Powerball en Californie  pour la deuxième fois à un an d’intervalle.

Mais pour Raul, le paisible commerçant qui gère avec son associée Angelica Menjivar le « Mini-Market » situé au numéro 1205 de la Wall Street, à Los Angeles, la surprise a été totale :

« Quand je suis arrivé jeudi matin au magasin et que j’ai vu la nuée de photographes et de caméras de la presse, c’est là que j’ai réalisé qu’il se passait quelque chose – avoue-t-il. – Je pensais qu’on tournait un film ! »

Et une fois informé de l’événement, il ignorait encore que ce Powerball allait, indirectement, avoir d’autres retombées pour lui…

Un million de dollars de prime

D’après la loi en vigueur en Californie, une prime correspondant à 0,5% du montant total du gain est en effet remise au vendeur d’un jackpot du Powerball.

Ce qui, dans le cas de Raul Nabor Herrera, prend tout de suite de belles proportions, puisque – rappelons-le – le montant total du jackpot Powerball était de 1,08 milliard de dollars – soit environ 979 millions d’euros.

C’est donc un simili-chèque d’un million de dollars qui vient d’être remis, lors d’une petite cérémonie organisée avec beaucoup de joie et d’euphorie, aux gérants du petit magasin.

Effusion, grande liesse… Et mythomanie ?

Passant de la stupéfaction au ravissement le plus total, le nouveau millionnaire « indirect » du Powerball a simplement déclaré qu’il avait « besoin de vacances » : père de quatre enfants, le commerçant d’origine mexicaine prévoit déjà un beau voyage familial à Cancún.

Mais au milieu de la liesse générale, les flashes ont également été momentanément accaparés par une cliente du magasin : affectant d’être submergée par l’émotion, une inconnue arborant une casquette noire a en effet « fait le show » pendant quelques minutes, amenant tous les journalistes présents à croire qu’ils avaient en face d’eux la grande gagnante du Powerball milliardaire.

Mais après vérification des autorités compétentes, tout laisse à penser qu’il s’agissait plus probablement d’une mythomane, recherchant fugacement quelques minutes de gloire à l’ombre de ce jackpot plus que bluffant – comme l’avait fait avant elle  un prétendu gagnant du Loto  originaire du Doubs, qui s’était avéré être un imposteur.

Entre vrais et faux gagnants… Restez du côté de la force du Powerball :  le prochain jackpot de 136M$ vous attend  demain soir en ligne, sur Lottery24.fr !