Il gagne au Loto Australien et… Se retrouve privé de pension !

Il gagne au Loto Australien et… Se retrouve privé de pension !

Il gagne au Loto Australien et… Se retrouve privé de pension !

La mésaventure de Frank Kemmler, un joueur originaire d’Adélaïde, en Australie, pourrait bien suffire à le classer parmi les « chanceux-malchanceux » ! Un joli gain du Loto Australien lui amène en effet bien des complications au quotidien. Suffisamment pour que, sans pour autant renier sa bonne fortune, le retraité ait tenu à témoigner pour « prévenir » les autres joueurs du Loto Australien qui pourraient, éventuellement, être concernés par sa situation.

« Faites vos valises ! »

Tout avait pourtant très bien commencé pour Frank, qui venait de découvrir, fou de joie, qu’il avait remporté la jolie somme de 60 000 dollars au Loto Australien (un peu plus de 37 000€ au change).
« J’ai fait ce que tout le monde fait dans ces cas-là je suppose : j’ai rameuté toute la famille en leur disant : ‘J’ai gagné au Loto Australien ; faites vos valises, on part en voyage !’ – rapporte le jovial septuagénaire.
Mais un léger détail n’allait pas tarder à faire au flambant chanceux l’effet d’une « douche froide »…

Un revers « très inattendu »

À sa grande surprise, le gagnant du Loto Australien a en effet vu que sa pension d’invalidité n’arrivait plus son compte :

« Je suis allé me renseigner et on m’a dit que mon prix du Loto Australien, versé mensuellement, était considéré comme un revenu, et que je n'avais donc plus droit à ces aides – explique celui qui doit, désormais, payer de sa poche ses médicaments et visites médicales.

« C’était vraiment un effet inattendu de gagner au Loto Australien : j’ai mis trois jours avant de réaliser ce qu’il m’arrivait. Du coup, on nous donne d’un côté et on nous reprend de l’autre. Ça, c’est de la chance ou je ne m’y connais pas ! – grince, un peu amer, le veuf de 70 ans. 

Un témoignage pour « prévenir »

Beau joueur, Frank ne renie pas son prix du Loto Australien, mais tient à signaler qu’il aurait préféré être « mieux informé » - ou avoir accès à un versement forfaitaire,  une option qui peut se révéler plus avantageuse selon les Loteries.

« Si j’avais su cela j’aurais donné mon gain du Loto Australien à ma fille et moi j’aurais conservé ma pension – confie-t-il. 

Il ajoute que, depuis, il a bien « entrepris des démarches » pour solliciter une nouvelle pension, mais qu’on lui a dit que les délais d’attente seraient « d’au moins six mois ».

« À vrai dire, la pension n’est pas le principal problème pour moi, mais je tenais surtout à prévenir les autres joueurs du Loto Australien qui pourraient se retrouver dans ma situation – a expliqué Frank pour justifier son témoignage sur une chaîne de télévision locale. – En effet, il n’y a rien d’indiqué à ce sujet sur les bulletins du Loto Australien… Donc, faites attention : si vous touchez une pension d’invalidité, préférez les jeux à gain fixe aux jeux à rente ! »

La possibilité de toucher un complément de revenus, comme ce que propose  la nouvelle Loterie européenne EuroDreams,  est une bénédiction pour les plus dépensiers… Mais cela peut aussi être, selon les pays et les lois qui y sont en vigueur, un casse-tête en bonne et due forme !

L’avantage de « voir en grand » n’est plus à vanter :  les cagnottes les plus énormes qui vous attendent en ligne sur Lottery24.fr  balaieront d’un coup toutes les petites tracasseries du genre… Jouez et gagnez très gros, d’un seul clic !