Il gagne un million au Loto Suisse avec une combinaison insolite

Il gagne un million au Loto Suisse avec une combinaison insolite

Il gagne un million au Loto Suisse avec une combinaison insolite

En ce jeudi matin, le Loto Suisse attire l’attention de la presse spécialisée et générale à cause d’une coïncidence assez curieuse : la combinaison gagnante du tirage d’hier au soir ne comprenait pas moins de cinq numéros suivis – et un seul bulletin validé dans le canton du Valais a remporté un million de francs suisses.

Belle « suite » pour un deuxième rang

Au terme du tirage du Loto Suisse de ce mercredi 16, les joueurs ayant hésité entre la vingtaine et la trentaine pour cocher leur grille ont été avantagés… Et les plus osés d’entre eux, directement privilégiés !

Il fallait en effet avoir un bon pressentiment pour cocher la suite de numéros 28, 29, 30, 31 et 32 qui est sortie – avec le 4 en premier chiffre et le 1 en numéro complémentaire – sur la ligne de tirage.

D’ailleurs, personne n’a eu cette grande chance au premier rang – même si un joueur, ayant validé son bulletin du Loto Suisse dans le Valais, aligne tout de même les six numéros sans le complémentaire, et repart donc avec un million de CHF.

Le succès des suites dépend-il du pays ?

On ignore encore si le choix de ce gagnant du Loto Suisse était intentionnel, ou si sa grille a été validée aléatoirement par la machine, mais toujours est-il que le résultat éveille la curiosité !

D’autant plus que, contrairement à ce qui peut se produire dans d’autres cas, le chanceux du Loto Suisse d’hier au soir a été le seul à miser sur cette coïncidence – même si 6 autres gagnants le suivent, au troisième rang, avec cinq chiffres gagnants.

Pour rappel, en Décembre 2020 le Loto Sud-Africain avait sorti une combinaison alignant les numéros 5, 6, 7, 8, 9 et 10… Et il y avait alors eu une vingtaine de gagnants !

Les Suisses seraient-ils plus sceptiques face aux coïncidences ?

Mathématiques imperturbables

Quoi qu’il en soit, comme le rappellent toujours à l’envi les mathématiciens, qu’il s’agisse du Loto Suisse ou de tout autre tirage adoptant des caractéristiques similaires, aucune combinaison n’a plus de chance de sortir qu’une autre.

C’est-à-dire que, quelle que soit la combinaison – suite ou pas suite – elle a exactement les mêmes probabilités d’apparaître à chaque tirage que toutes les autres.

Ceci étant, il est indéniable que certains chiffres attirent forcément l’attention.

Récemment, un tirage du Loto Philippin, ayant fait jusqu’à un nombre record de 433 gagnants avec une série de multiples de 9, avait même éveillé les soupçons des plus méfiants… Avant que la « loi des probabilités » ne ramène tout le monde à la raison.

Après tout, si ça arrive au Loto Suisse, une Loterie institutionnalisée depuis le lancement de sa version moderne en 1970, c’est que cela peut se produire partout !

Allez-vous en tenir compte pour remplir vos bulletins online de cette semaine, à valider sur Lottery24.fr ?