Sur les bons conseils de son époux, et alors qu’elle visait initialement l’alléchant jackpot du Powerball, une joueuse d...
Il remplit son réservoir… Et son compte en banque, grâce au ticket X20 !

Il remplit son réservoir… Et son compte en banque, grâce au ticket X20 !
Ou comment rebondir dans l’adversité ! Alors que les conducteurs de l’hexagone rencontraient les plus grandes difficultés pour s’approvisionner en essence, un Alsacien a fait d’une pierre deux coups – dont l’un magnifique ! Non content d’avoir trouvé une station-service achalandée pour faire le plein, il a poursuivi son instant de grâce… En grattant un demi-million sur un ticket X20 !
Sa femme insiste : il cède
Pourtant tout aurait pu se passer différemment ce jour-là, bien loin d’une quelconque richesse au ticket multiplicateur X20.
Pour commencer, cet habitant du Haut-Rhin n’avait pas très envie d’aller chercher de l’essence… Ce qui peut se comprendre, vu les longues files d’attente qui se formaient un peu partout en cette période de grèves !
Mais – heureusement pour la fin chanceuse de cette belle histoire – sa femme a insisté pour qu’il aille tout de même faire le plein de leur voiture.
Jour de « veine » et demi-dollar fétiche
Finalement notre homme trouvera son bonheur – avec, pour commencer, du combustible – dans une station-service de Brunstatt, une commune de la banlieue de Mulhouse (68).
Enthousiasmé par cette « veine », l’automobiliste aura alors envie de prolonger ce moment positif en se rendant au bureau de tabac le plus proche, le Saint-Georges, pour y acheter ses deux jeux préférés : un Cash et un ticket X20.
Cet amateur de grattage a alors dégainé « l’arme ultime » de la chance : une pièce d’un demi-dollar canadien, qu’il a un jour trouvée devant chez lui et qui lui sert, depuis, d’amulette « porte-bonheur » !
Un plein… Complet !
Faisant courir le fil de la pièce sur le premier carton, le Cash, notre joueur perdra un peu de son sourire : rien.
Par contre sur le ticket X20, la multiplication s’avèrera du plus haut profit : cinq fois le prix de 100 000€, soit ni plus ni moins que le jackpot de sa catégorie !
Un demi-dollar qui gratte un demi-million, voilà qui n’était pas banal… Et qui a amené le joueur à remercier avec effusion son épouse, qui l’avait indirectement embarqué dans cette aventure :
« On peut dire que j’ai fait le plein dans tous les sens du terme : la voiture, et notre compte en banque ! – a jubilé le joueur, ravi, en montrant le ticket X20 gagnant à sa moitié.
Béguin du X20 pour l’Alsace ?
Le ticket X20 à gratter s’était déjà taillé une belle réputation dans la région, car c’était l’Alsace qui avait annoncé le premier gagnant de ce nouveau jeu à son lancement : au mois d’août 2017, soit à peine une semaine après la sortie du X20 sur le marché, un jeune joueur de Wittelsheim (68) - également dans la banlieue de Mulhouse - remportait le pactole maximum de 500 000€.
Cet automne, après le retour de l’essence, misez sur le retour vers l’abondance : les cagnottes les plus nourries se bousculent pour vous faire gagner en ligne, sur Lottery24.fr !