Ils encaissent un ticket à gratter… Déchiqueté par leurs chiens !

Ils encaissent un ticket à gratter… Déchiqueté par leurs chiens !

Ils encaissent un ticket à gratter… Déchiqueté par leurs chiens !

On sait que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais nos compagnons à quatre pattes peuvent parfois se montrer très facétieux ! Nathan et Rachael Lamet, un jeune couple américain, l’ont constaté à leurs dépens en découvrant, un matin, un monceau de petits bouts de carton : c’était tout ce que leurs deux chiens avaient laissé de leur ticket à gratter gagnant !

Des « mini-huskies » débordants d’énergie

Quand on a des « personnages » tels que Jack (2 ans) et Apple (11 mois) à la maison, il vaut mieux ranger ses affaires… Et notamment ses tickets à gratter !

Les deux jeunes chiens, de la race Alaskan Klee Kai (une sorte de « mini-husky sibérien »), débordent en effet de vitalité, et n’hésitent pas à s’en prendre à des « jouets improvisés »… Tels que le ticket à gratter Pharaoh’s Gold Crossword que leurs maîtres venaient d’acheter !

Un « goûter »… Luxueux ?

« Le soir avant d’aller dormir j’ai laissé le ticket à gratter sur un pouf, et il faut croire que nos chiens l’ont trouvé à leur goût car le lendemain matin ils l’avaient partiellement dévoré : le carton était en mille morceaux – explique Rachael. – Nous n’avions même pas eu le temps de vérifier le résultat ! »

Les conjoints faisaient alors face à un dilemme : et si leur ticket à gratter était gagnant ?

Impossible de le savoir dans ces conditions, mais le petit « en-cas » de leurs chiens était peut-être millionnaire !

Des tickets à gratter dans tous les états… Mais pas comme ça !

Avec beaucoup d’humour, Nathan – le mari – a décidé d’en avoir le cœur net en envoyant les débris du ticket à gratter à l’Organisme des Loteries de l’Oregon (États-Unis) :

« Je suis sûr que cela fera au moins rire quelqu’un… Et puis, j’ai le pressentiment que c’est vraiment un jeu gagnant ! – assura-t-il.

Effectivement, les responsables de l’entité n’ont pu réprimer un sourire à la réception du courrier, et ils ont eux-mêmes qualifié la circonstance d’« insolite » dans un communiqué :

« Nous avons déjà reçu des tickets à gratter lavés dans des poches de jean’s, tombés dans des flaques de boue, voire même écrasés par des roues de voiture… Mais là, il faut bien avouer que c’est une première ! »

Ils empochent finalement leur gain

Après avoir reconstitué – non sans mal ! – le ticket à gratter, les instances de la Loterie ont recontacté ces amoureux des chiens pour leur annoncer une bonne nouvelle : leur jeu était effectivement gagnant de 8$.

Et la deuxième bonne nouvelle – pour toutes celles et ceux qui se verraient confrontés à un tel problème de détérioration – c’est que le gain a pu être validé ! La somme (qui correspond à environ 7,10€) a été directement versée sur le compte du jeune couple.

Mais que cette « happy end » ne vous fasse pas oublier qu’un reçu de Loterie ne dispose pas des mêmes critères sécurisés infaillibles qu’un jeu de grattage : si vous avez des animaux espiègles à la maison, il est nettement plus prudent de garder tous vos tickets à l’abri dans votre boîte à lettres numérique !

Pour plus de tranquillité – et de choix ! – validez vos jeux chaque semaine sur Lottery24.fr.