Le tirage de l'EuroMillions du vendredi 16 janvier offre des chances supplémentaires de gagner aux joueurs britanniques,...
Je n'arrive pas à y croire!" Un homme de Caroline du Nord étreint la vendeuse après avoir gagné un prix de 2 millions de dollars

Dans l'atmosphère habituellement calme d'une supérette locale, une célébration d'une joie pure a éclaté. C'est l'histoire d'un homme qui, en découvrant qu'il venait de gagner 2 millions de dollars à la loterie, n'a pas pu contenir son bonheur et a pris dans ses bras la vendeuse qui lui avait vendu le billet.
Une matinée ordinaire transformée par une victoire extraordinaire
Sheldon McDougald, un habitant de Broadway en Caroline du Nord, s'était arrêté au magasin Circle K sur Broadway Road à Sanford un mardi matin comme tant d'autres. C'est là qu'il avait remarqué le jeu à gratter "$2,000,000 Riches" de la Loterie de Caroline du Nord, vendu 20 dollars. Il avait décidé sur un coup de tête d'en acheter un. Ce choix allait bientôt provoquer une vague d'émotion dans tout le magasin, commençant par McDougald lui-même.
En découvrant que son billet valait le gros lot de 2 millions de dollars, il s'est précipité vers la caissière qui lui avait vendu le billet pour la prendre dans une étreinte joyeuse. "Je me suis approché de la vendeuse et je l'ai prise dans mes bras", se souvient-il en s'adressant à la Loterie. "Je me disais simplement : 'Ce n'est pas possible.' Deux millions, je n'arrivais pas à y croire."
Le bonheur d'une victoire inattendue
Au moment où il s'est rendu au siège de la Loterie à Raleigh pour récupérer son prix, McDougald avoue que l'ampleur de sa victoire ne lui était toujours pas vraiment apparue. Mais une chose était certaine : c'était le bon moment. "C'est toujours le bon moment pour gagner de l'argent", a-t-il déclaré au personnel de la Loterie avec un sourire.
On lui a proposé le choix entre un versement unique de 1,2 million de dollars ou des paiements annuels de 100 000 dollars sur 20 ans. Il a choisi le versement unique. Après les impôts fédéraux et d'État, il a reçu un total de 864 126 dollars. "C'est une sensation incroyable", a-t-il ajouté. "N'importe qui peut gagner."
Il prévoit d'investir ses gains et de les utiliser pour prendre soin de sa famille. Après la victoire de McDougald, il ne reste plus qu'un seul grand prix de 2 millions de dollars sur les quatre initialement disponibles lors du lancement du jeu en mai 2023. Il reste également deux des huit deuxièmes prix de 100 000 dollars et deux des 24 troisièmes prix de 10 000 dollars à réclamer. Les chances globales de gagner un prix dans ce jeu sont de 1 sur 3,2.




