Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Joueur de l’Euro Millions, il gagne au Loto par… Ricochet !
Retour aux actualités

Joueur de l’Euro Millions, il gagne au Loto par… Ricochet !

L’occasion fait parfois le larron pour diversifier ses chances ! C’est ainsi que les trois millions du premier tirage Loto associé à l’ « opération Patrimoine », le 17 avril dernier, sont allées directement enrichir un joueur habituel de… L’Euro Millions, qui avait eu la bonne idée de « rebondir », exceptionnellement, sur le tirage national ce soir-là.

Un Picard très… Européen !

C’est à Montdidier, dans la Somme, que le « miracle » du Loto a eu lieu : un fidèle client de « La P’tite Presse », le tabac-presse proche du Centre Leclerc de Montdidier, était venu comme d’habitude vérifier ses reçus de l’Euro Millions.

Car le joueur picard  est avant tout un fan du jeu européen : il y participe régulièrement depuis plusieurs années.

On ignore s’il y avait déjà gagné de jolies sommes, mais en ce samedi 17 avril, c’est un modeste lot de 2,40€ qu’il a découvert sur son reçu. Somme qu’il a immédiatement rejouée… Sur le tirage Loto du soir !

Il ne jouait « quasiment jamais » au Loto

Est-ce l’enjeu solidaire pour le Patrimoine – 24% des bénéfices reversés à cette cause pour ce tirage Loto – qui a motivé le joueur à changer, pour une fois, de Loterie ?

Toujours est-il qu’il n’y avait pas meilleure inspiration pour changer aussi, et radicalement, de vie ! Surtout quand on sait que l’heureux gagnant a ensuite déclaré, en retirant son chèque de trois millions, qu’en temps normal il ne jouait « quasiment jamais » au Loto.

Un rêve sur le point de s’envoler

Mais ce n’est pas la seule « sueur froide » rétrospective qui aura accompagné ce gagnant du Loto pas comme les autres.

En effet, non seulement le jackpot aurait très bien pu ne jamais lui échoir… Mais en plus de cela, son ticket gagnant a bien failli s’envoler !

« Je laisse toujours mes reçus sur le tableau de bord de ma voiture, et ce jour-là il y avait du vent… J’ai récupéré le Loto gagnant in-extrémis avant qu’il ne passe par la fenêtre ! – a rapporté le joueur aux responsables régionaux de la FDJ.

Un tranquille retour de la chance dans la Somme

Ce néophyte du Loto signe en tout cas le retour de la chance dans son département : depuis 2019, aucun grand gagnant millionnaire n’y était plus apparu.

Et si le Loto de trois millions s’inscrit à la cinquième place des plus gros montants décrochés dans la Somme –en restant, bien sûr, loin des jackpots multimillionnaires de l’Euro Millions ! – il n’en reste pas moins un beau pactole.

Une fortune dont l’heureux joueur compte disposer « sereinement », après avoir pris le temps de se poser pour réfléchir tranquillement à ses projets.

Et si vous vous laissiez, vous aussi, surprendre par une chance alternative ? Les plus grands tirages internationaux vous attendent chaque jour en ligne, sur Lottery24.fr