Joueuse du Powerball, elle gagne au Mega Millions grâce à son mari

Joueuse du Powerball, elle gagne au Mega Millions grâce à son mari

Joueuse du Powerball, elle gagne au Mega Millions grâce à son mari

Gagner (gros) à la Loterie est parfois un travail d’équipe. 

Et, non : pas seulement quand  86 joueurs différents unissent leurs forces pour décrocher plus de 12M€ au Loto  : souvent, le « coup de pouce » peut venir de bien plus près. 

Déborah Sexton, une habitante de Caroline du Nord (États-Unis) a ainsi été plutôt bien inspirée d’écouter les conseils de son époux, car ce sont eux qui lui ont permis de remporter 2 millions de dollars au Mega Millions !

Jackpot affriolant

Comme de très nombreux Américains, Déborah est une joueuse « occasionnelle », qui participait surtout à ses tirages favoris en fonction de la générosité du jackpot de ceux-ci.

Et en ce vendredi 22 août, ce n’est tout d’abord pas le Mega Millions qui a attiré son attention, mais bien le Powerball – dont la cagnotte n’en finissait pas de grimper, pour finalement atteindre  un montant milliardaire réparti entre deux gagnants le 6 septembre.

« Je vais quand même l’écouter ! »

La joueuse s’était arrêtée au supermarché Harris Teeter, situé sur l’avenue Peninsula Drive à Davidson (Caroline du Nord), pour tenter sa chance :

« Cela faisait longtemps que nous n’avions plus joué, au moins depuis l’année dernière – explique-t-elle. – Mais là comme le Powerball affichait 700M$ j’avais décidé de faire quelques grilles. Et c’est mon mari qui a insisté pour que je joue aussi un Mega Millions... Je me suis dit : ‘je vais quand même écouter ce qu’il me dit’ ! – conclut l’heureuse gagnante en riant.

Combinaison aléatoire et multiplicateur

Sur ce tirage le jackpot du Mega Millions n’a pas été remporté, et il n’y a pas non plus eu plusieurs gagnants au rang deux : Déborah a été la seule participante, sur toute l’immensité du territoire des États-Unis, à aligner les cinq bons numéros (sans la « Mega Ball ») sur sa grille validée en « Quick pick » (sélection alétoire).

Une aubaine qui, selon les règles du Mega Millions, devait normalement lui rapporter un million de dollars tout rond.

Mais c’était sans compter sur l’option multiplicateur, par deux, qui augmenta le montant remporté à 2 millions de dollars !

« Ce n’est pas possible ! »

En tant que joueuse occasionnelle, Déborah s’attendait peut-être encore moins que tout autre parieur à voir correspondre tant de numéros sur son bulletin du Mega Millions :

« Je me suis dit : ‘Non, pas moi : ce n’est pas possible !’ – se souvient-elle, émue. 

La recommandation de son mari valait pourtant de l’or !

Et alors que la grande gagnante amorce des projets avec la somme retirée -  1 435 001$ après taxes, soit environ 1,2M€ net, qui devraient lui permettre notamment de faire un voyage dans l’État du Maine pour voir sa famille – sa belle histoire nous rappelle qu’un impressionnant jackpot... Peut en cacher un autre !

Diversifiez vos chances en effeuillant l’éventail de tirages accessibles en ligne, sur Lottery24.fr !