Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
La cagnotte Euro Millions tombe dans une commune madrilène
Retour aux actualités

La cagnotte Euro Millions tombe dans une commune madrilène

Encore une belle cagnotte remportée ! Et cette fois les plus de 80 millions d’euros affichés par le compteur Euro Millions au tirage du vendredi 22 janvier sont allés enrichir un ou une Espagnol(e), le seul – ou la seule ! – en Europe à avoir validé un bulletin avec la combinaison gagnante.

80,5 millions après cinq tirages d’accumulations

Si l’année avait commencé en fanfare pour l’Euro Millions – avec un gagnant de plus de 44 millions d’euros le soir-même du premier janvier, au Royaume-Uni – la manne semblait s’être tarie ensuite : depuis, plus aucun gagnant au premier rang n’était apparu.Une meilleure aubaine encore pour ce joueur espagnol, car les cinq accumulations successives avaient fait grimper la cagnotte Euro Millions à l’énorme somme de 80 566 353 euros pour ce tirage du 22 janvier !

Les voisins, intrigués, restent vigilants

Certes, le fisc ibère va prélever directement 16 millions sur ce gros prix – l’Espagne appliquant des impôts directs à l’Euro Millions et aux autres Loteries à partir d’un certain montant – mais les habitants d’Alcorcón, la commune de la métropole de Madrid où a été vendu ce billet gagnant, sont formels : il restera largement assez au grand chanceux pour « changer de vie » !« On ne sait pas qui c’est, mais on ne va pas tarder à le savoir – explique, goguenard et sûr de lui, un client de l’établissement chanceux. – Celui que l’on va voir disparaître du jour au lendemain, ce sera lui qui aura remporté le jackpot Euro Millions ! »

Administration de Loteries numéro 13

Quant à César de la Fuente, le gérant de l’établissement situé dans la rue Los Cantos à Alcorcón, il boit du petit lait : « En 39 ans d’activité c’est la première fois que je vois passer un prix tel que cet Euro Millions – reconnaît-il. – Je suis vraiment très content ! »Pourtant, son local appartient à l’Administration de Loteries numéro 13… Cela ne s’invente pas !Seul petite ombre au tableau : une semaine plus tard, le grand gagnant Euro Millions ne s’est toujours pas présenté pour revendiquer son prix… Et tout le monde souhaite qu’il ne passe pas à côté de sa grande chance.

Nouvelle réussite pour Madrid

Bon an mal an, ce n’est pas la première fois que Madrid, la capitale espagnole, tire la couverture de l’Euro Millions à elle : en juin 2014 la commune de Parla – également dans la banlieue madrilène – voyait tomber une cagnotte de 137,3 millions d’euros, et pas plus tard qu’il y a un an – en février 2020 – un jackpot de 130 millions tombait à nouveau dans la capitale.Pour que la fortune continue à prendre l’air et à voyager, ce soir la cagnotte Euro Millions vous propose à nouveau une alléchante option de 30 millions d’euros… Validez vos grilles de la chance directement en ligne, sur Lottery24.fr !