La cagnotte Powerball de 185,3M$ tombe le jour de la Saint-Valentin

La cagnotte Powerball de 185,3M$ tombe le jour de la Saint-Valentin

La cagnotte Powerball de 185,3M$ tombe le jour de la Saint-Valentin

Cette année la fête de l’amour était aussi celle du Powerball : alors que les sentiments étaient à l’honneur, en ce lundi 14 février, la super-cagnotte du tirage Américain faisait un ou une grand(e) gagnant(e) à Cheshire, une ville du comté de New Haven dans le Connecticut (États-Unis). À moins que la chance du « Power » n’ait finalement touché un couple ?

Deuxième jackpot Powerball de l’année

Doucement, mais sûrement : de très belles sommes et régulièrement réparties, c’est le tableau que nous a offert le Powerball depuis le début de 2022.

La première cagnotte, tombée le 5 janvier, était assez exceptionnelle : deux joueurs, l’un localisé au Wisconsin et l’autre en Californie, s’étaient alors partagé un pactole de 632,6 millions de dollars.

Deuxième plus gros gain du Connecticut

Mais nul doute que ce Powerball d’exactement 185 300 000$ suffira à faire battre très fort le cœur du ou de la titulaire qui, amoureux(euse) de la Loterie, a eu le bonheur d’aligner les cinq boules blanches et la « Power Ball » pour ce tirage de lundi.

Il s’agit d’ailleurs du deuxième plus gros prix de Loterie revendiqué par cet État – le « record » revenant déjà à une cagnotte Powerball, décrochée en 2011 : le gagnant de l’époque avait retiré la bagatelle de 254,2 millions de dollars.

Saint-Valentin et anniversaire de la Loterie

Ce nouveau jackpot du Powerball ne pouvait pas mieux tomber, dans l’alignement de deux dates bien particulières : non seulement il vient à point pour honorer les amoureux, mais la coïncidence commémore également le 50e anniversaire de la Loterie du Connecticut.

Pour être encore plus précis, sur ces 50 ans cela ne fait que 27 ans que la Loterie du Connecticut diffuse le tirage du Powerball… Et depuis ces débuts, ce gros lot est le neuvième du jeu sur ce territoire.

« Ça aurait pu être moi ! »

Soit une moyenne d’un jackpot Powerball tous les trois ans… Pas si mal !

Et sûrement bien assez pour motiver les joueurs : dès que la nouvelle a commencé à courir que le « Powerball de la Saint-Valentin » avait été gagné à la boutique Convenience de la station-service située South Main Street, à Cheshire, le défilé des clients a commencé :

« Ils ont dit à la télévision qu’il fallait vérifier ses bulletins Powerball – explique un joueur. – C’est fait… Mais le gagnant, ce n’est pas moi ! »

D’autres, comme cette dame interviewée par la presse locale, semblent plus positifs : « Ça aurait pu être moi, oui, vraiment ! – s’amuse-t-elle. – En attendant, quel que soit le gagnant je veux bien lui laisser mon numéro de téléphone ! »

Cela pourrait aussi bien être vous la prochaine fois : le jackpot Powerball repart et affiche une cagnotte de 27M$ au tirage de demain samedi… Jouez vos grilles pour participer aussi, sur Lottery24.fr !