Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
La France dans le tiercé Euro Millions : un jackpot très partagé
Retour aux actualités

La France dans le tiercé Euro Millions : un jackpot très partagé

Au tirage Euro Millions du dernier jour d’août ce n’est pas un, mais trois gagnants au premier rang qui se sont partagé les 63,6 millions d’euros de la cagnotte en jeu. Une belle aubaine pour trois joueurs européens – dont un Français !

Euro Millions francophone ?

La belle Iris Mittenaere, qui présidait la retransmission du tirage Euro Millions du mardi 31 août, a distribué la chance à tous vents : le curseur ne s’est en effet pas arrêté sur un seul pays, mais ce sont bien trois territoires qui se sont découvert ex-aequo au premier rang.

Et sur ces trois pays, au moins deux nations francophones : la France et la Belgique – même si l’on ignore encore si le gagnant du Plat Pays habite en Wallonie ou dans les contrées flamandes.

Triangle de chance

Et cette fois, après un été de chance insolente à l’Euro Millions dans ce pays, l’Espagne n’a pas été à l’honneur : le troisième point du triangle gagnant se trouvait au Royaume-Uni.

La France, le Royaume-Uni, et l’Espagne sont d’ailleurs les pays les plus chanceux à l’Euro Millions depuis la création du jeu.

Ce qui est sûr, c’est que si chaque tirage apportait ainsi une brassée de gagnants, il y aurait davantage de fluctuation dans le « tiercé de tête » !

Belle répartition mais pas de record

C’est évidemment assez rare qu’une cagnotte Euro Millions soit partagée par plus de deux joueurs, mais ce n’est pas pour autant le record du tirage européen.

Car on le sait, le sort est capricieux et le hasard… Peut pratiquement tout faire !

Ainsi, le record officiel de la plus large répartition d’un jackpot Euro Millions est-il toujours de 5 gagnants au premier rang, et il remonte à l’été 2016.

Les « grands esprits Euro Millions » se rencontrent

Bien sûr, ce record ne contemple pas les participations groupales, et ne concerne donc que les joueurs qui, à priori, ne se connaissaient pas et n’avaient pas non plus joué ensemble.

Car les « grands esprits » peuvent se rencontrer, y compris d’un pays à l’autre… Même si, cette fois, la combinaison gagnante de l’Euro Millions ne correspondait pas à des dates d’anniversaires – de par la présence d’un numéro supérieur à 40. Elle restait toutefois assez bien équilibrée entre les différentes dizaines (hormis la vingtaine) : les numéros 5, 13, 17, 32 et 43 marquaient en effet la donne en cette fin août, associés aux Étoiles de la Chance 2 et 10.

Chacun de ces trois gagnants recevra un joli chèque de 21 214 762€. Presque l’équivalent de la nouvelle cagnotte de 17 « Euro Millions », qui vous attend dès vendredi : cochez vos chances de réussite en ligne, sur Lottery24.fr !