La gagnante du Powerball Sud-Africain « remercie Dieu » pour ses millions

La gagnante du Powerball Sud-Africain « remercie Dieu » pour ses millions

La gagnante du Powerball Sud-Africain « remercie Dieu » pour ses millions

C’est officiel depuis mardi : la personne qui a remporté l’un des plus gros jackpots du Powerball Sud-Africain de l’année, les 86 millions de rands tombés le 17 septembre dernier, est une femme. La chanceuse joueuse, qui vient de retirer son prix, rend « grâce au Ciel » pour cet heureux dénouement.

14 accumulations de cagnotte au Powerball Sud-Africain

C’était l’une de ces cagnottes qui commençait à enfler comme le crapaud de la fable, au point de ne pas tarder à éclater… Et une gagnante a su faire valoir ses droits sur ce superbe pactole d’exactement 86 547 728,32R – soit un peu plus de cinq millions d’euros au change.

Il faut dire que le jackpot du Powerball Sud-Africain en était, au tirage du 17 septembre, à sa quatorzième accumulation, le précédent gagnant au premier rang remontant au 27 juillet dernier.

Quelques heures avant le tirage

Et il s’agissait d’ailleurs déjà d’une gagnante : cet été, le jackpot-record du Powerball Sud-Africain, d’un montant de 158MR – un peu plus de 9M€ - avait en effet été remporté par une mère de famille au chômage, originaire du Nord-Ouest du pays.

Tout comme elle, la nouvelle chanceuse a également participé au Powerball Sud-Africain avec une grille aléatoire de numéros… Validée seulement quelques heures avant le moment fatidique du tirage !

 « Sans Lui, cela n’aurait pas été possible. »

C’est fortement émue que la gagnante s’est présentée pour retirer son chèque auprès d’Ithuba, l’organisme de Loteries responsable du Powerball Sud-Africain. Submergée par la joie, elle n’a pas manqué de manifester sa foi en remerciant le Seigneur de sa grande chance :

« Sans Dieu, cela n’aurait pas été possible – a-t-elle ainsi tenu à souligner.

Essor des validations connectées

Du côté des officiels du Powerball Sud-Africain, on se félicite de l’essor des validations en ligne – ainsi que de l’efficacité du partenariat avec les applications bancaires, qui permettent aux joueurs d’effectuer plus facilement, et de n’importe où, leurs paiements.

Pour Charmaine Mabuza, la PDG d’Ithuba, ces deux récents succès validés par ces apps, ne font que confirmer le « confort d’utilisation » des services connectés.

N’oubliez pas que la voie numérique vous permet à vous aussi de tenter votre chance au Powerball Sud-Africain : la prochaine cagnotte est estimée ce soir à 2,20M€, et Lottery24.fr vous permet de participer en ligne au tirage!