Le deuxième plus gros Mega Millions de l’histoire remporté dans l’Illinois

Le deuxième plus gros Mega Millions de l’histoire remporté dans l’Illinois

Le deuxième plus gros Mega Millions de l’histoire remporté dans l’Illinois 

1,340 milliard de dollars : c’était le jackpot incontournable du week-end, et il a trouvé preneur au terme du tirage de ce vendredi 29 juillet. Un ou une joueur(euse) de l’Illinois – qui ne connaît d’ailleurs peut-être pas encore sa chance ! - a fait main basse sur ce qui est ni plus ni moins que le deuxième Mega Millions le plus enflé de tous les temps. 

Un jackpot au-delà de toute prévision 

Comme nous vous l’avions dit, la cagnotte Mega Millions atteignait il y a quelques jours les 1,02 milliard de dollars. 

Combien, déjà ? Ah, mais… Une minute ! Ces estimations d’avant-tirage sont rapidement devenues obsolètes ! 

Grâce à la forte participation, le jackpot exact qui s’est trouvé accumulé ce soir-là – après une trentaine de tirages sans gagnant au premier rang – a finalement été de 1 340 000 000$... Presque un record dans l’histoire du Mega Millions ! 

L’Illinois après la Caroline du Sud 

Presque, mais pas tout à fait ; le record du Mega Millions en vingt ans a en effet été remporté au mois d’octobre 2018 par un bulletin validé dans l’État de la Caroline du Sud : un heureux joueur avait alors empoché le monstrueux pactole de 1,537 milliard de dollars. 

À l’époque, le néo-milliardaire du Mega Millions avait dû sa chance à une sélection aléatoire de numéros… Et à sa gentillesse : comme nous l’avions relaté dans nos actualités hebdomadaires, c’est en laissant passer devant lui un autre joueur – validant lui aussi une grille automatique du Mega Millions – que le destin de cet Américain avait basculé. 

Suspense et files d’attentes 

Car quand on tente sa chance au Mega Millions… L’ordre dans lequel on passe, c’est important ! 

Et ce ne sont pas les millions de joueurs qui ont patiemment fait la queue pour valider leur bulletin sur le territoire américain, ces dernières semaines, qui diront le contraire. 

Alors même que la « folie » de la mise semble retomber, l’attention se focalise maintenant sur la station-service Speedway des Plaines (Illinois), où a été validé le jeu décisif. 

Depuis que la nouvelle a été confirmée les journalistes n’abandonnent plus les abords de l’établissement, guettant le moindre scoop sur le ou la néo-milliardaire. 

Plus d’un milliard sur 30 ans ou 780M$ 

Il faut dire que pour l’instant personne ne s’est encore manifesté pour réclamer ce Mega Millions astronomique. 

Un court temps de rêve, encore, pour tous les joueurs de la région qui n’auraient pas vérifié leurs tickets… Et peut-être la surprise de sa vie pour l’un d’eux – s’il n’est pas encore au courant de sa fortune ! 

Comme le rappellent les responsables du Mega Millions, le ou la gagnant(e) aura le choix entre un paiement de 1,340 milliard échelonné sur 30 ans, ou un versement forfaitaire direct – et dans ce cas, la somme empochée serait de 780 millions de dollars avant impôts. 

Dites-vous que c’est peut-être bientôt votre tour… Et n’oubliez pas que les plus prestigieux tirages internationaux sont toujours accessibles pour vous en ligne, sur Lottery24.fr !