Le gagnant français investit sa Super-Cagnotte Euro Millions dans l’environnement

Le gagnant français investit sa Super-Cagnotte Euro Millions dans l’environnement

Le gagnant français investit sa Super-Cagnotte Euro Millions dans l’environnement

Il avait beaucoup fait parler de lui, pour ce qui était alors un premier « record » du nouvel Euro Millions – après une Super-Cagnotte longtemps plafonnée à 190M€. Le cadre à la retraite du sud-ouest de la France qui avait remporté 200 millions d’euros au tirage européen en 2020 n’a pourtant jamais cherché, depuis, à défrayer la chronique… Si ce n’est par sa générosité !

Un an et demi après l’obtention du pharamineux montant, le joueur confirme en effet sa philanthropie en créant une fondation dédiée à la protection de l’environnement – et en y injectant la quasi-totalité de sa Super—Cagnotte Euro Millions !

Le pactole du cœur

Celui que les communiqués successifs de la Française des Jeux ont surnommé « Guy » - mais qui tient à conserver le plus strict anonymat – l’avait annoncé dès la remise du fabuleux chèque de l’Euro Millions : ne se considérant nullement « nécessiteux », et gardant au contraire la plus grande gratitude envers une existence qu’il qualifiait de « confortable », il n’avait tenté la Super-Cagnotte que dans la perspective de pouvoir la « redistribuer » à des fins humanitaires s’il avait la chance de l’obtenir.

Et c’est ce qu’il s’est passé : aucun autre européen n’a partagé sa « baraka » du grand soir le 11 décembre 2020, et c’est en intégralité que Guy a remporté les 200M€ de l’Euro Millions !

Des hôpitaux et une planète

Ému, à l’époque, par la situation dans les hôpitaux, sa première pensée s’était donc portée sur une aide tangible de plusieurs millions aux institutions sanitaires de son pays.

Mais ce bon Samaritain de l’Euro Millions n’allait pas s’arrêter là, et c’est désormais la sauvegarde de la planète qui est dans son viseur. La vision d’un homme juste, qui a su comprendre que le détenteur ou la détentrice d’une Super-Cagnotte Euro Millions avait les pleins pouvoirs pour changer énormément de choses !

Avec la discrétion pour seul étendard, Guy a mûrement construit son projet pendant un an et demi, et la nouvelle d’aujourd’hui ne surprend…. Que par l’ampleur de sa portée !

Anyama

« Une initiative d’une telle envergure, pour nous c’est du jamais vu ! – Isabelle Césari, la responsable du Service Gagnants de la FDJ ne cache pas son admiration pour ce chanceux « hors-normes », dans tous les sens du terme, de l’Euro Millions.

Il faut dire que Guy a patiemment « placé ses billes » et a monté de zéro sa propre fondation, Anyama, il y a tout juste un an. Depuis il aurait déjà transféré « la quasi-totalité » de sa Super-Cagnotte Euro Millions dans cette entité consacrée à la « préservation du vivant », et baptisée du nom d’un village de Côte-d’Ivoire où il avait séjourné plusieurs années dans son enfance.

Des impacts sur de nombreux fronts

Les idées claires et le cœur pur, Guy n’hésite pas à évoquer le pactole Euro Millions à l’origine de son projet dans la « Lettre du fondateur » du site web d’Anyama, ajoutant qu’il n’avait jamais participé aux tirages Loto et Euro Millions « que les jours de grosses cagnottes, et dans le but de pouvoir, en cas de gain, consacrer la majeure partie de cette somme à la création d’une fondation. »

Grâce au super-pactole investi, Anyama annonce des projets aussi concrets qu’ambitieux pour la protection des forêts, la régénération de la biodiversité – sans oublier, à l’échelle sociale, le soutien aux aidants familiaux.

L’Euro Millions peut décidément changer bien plus qu’une seule vie… Et la prochaine Super-Cagnotte du vendredi 29 avril est là pour vous le rappeler : remplissez sans plus attendre vos participations en ligne, sur Lottery24.fr !